Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Bakata Katanga : Moïse Katumbi rencontre Evariste Boshab à Kinshasa

2015-02-26
26.02.2015 , Kinshasa
Politique
2015-02-26
Ajouter aux favoris
Moïse Katumbi a été reçu hier, mercredi 25 février 2015, par Evariste Boshab. Le gouverneur de la province du Katanga est allé faire rapport de la situation sécuritaire, politique et économique de sa région au patron de la sécurité Rd-congolaise. Sur le plan sécuritaire, le gouverneur Moïse Katumbi pose le problème de « Bakata Katanga » qui trouble la quiétude de ses administrés. En clair, le gouverneur sollicite l’implication du Vice-premier ministre pour accélérer le processus d’éradication de cette force négative afin de permettre à la population de retrouver la paix.

Le Katanga fait face en ce moment précis au phénomène Bakata Katanga. Cela préoccupe, au plus haut point, Moïse Katumbi, gouverneur de la province du Katanga. C’est la raison de son séjour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Au cours d’une audience à lui accordée par Evariste Boshab, Vice-premier ministre de l’Intérieur et Sécurité, Moïse Katumbi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour solliciter l’intervention du patron de la territoriale.

Conscient de l’affaire, Evariste Boshab a donné les assurances à son interlocuteur sur la détermination du gouvernement à mettre fin aux incursions des Bakata Katanga. Cette assurance, indique-t-on, a relayé le message du président de la République, Joseph Kabila, exprimé devant les griots du Katanga, au début de l’année 2015. Kabila avait exprimé sa détermination de s’occuper, coûte que coûte, de toute personne qui voudrait déstabiliser le Katanga.

En swahili, Joseph Kabila avait interpelé tout celui qui tenterait de faire couler du sang dans la province du Katanga. C’est le moment pour les uns, c’est urgent pour les autres. Il sied de signaler que tant d’autres sujets sur la gestion de la province du Katanga ont été abordés au cours de cette audience qui vient mettre fin à toutes les spéculations ourdies sur le climat qui règne entre Moïse Katumbi Chapwe et ses mentors en ce qui concerne la gestion de la province du Katanga.


C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La communauté internationale prête à soutenir la présidentielle et les législatives en RDC, selon Reynders
left
Article précédent Belgique : Serge Kubla rencontre le juge d'instruction ce jeudi : sera-t-il libéré?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance