Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les élections du Barça prévues pour le 24 janvier ne laisseront qu'une semaine les transferts - et Messi sera peut-être déjà parti

2020-12-01
01.12.2020
2020-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/Barca_elections.png -

Le vote aura lieu en début 2021 alors que le géant de la Liga fera face à une décision énorme qui façonnera leur avenir à court terme.
L'élection pour sélectionner le nouveau président du club du FC Barcelone aura lieu le 24 janvier, laissant peu de temps pour négocier des accords de transfert cet hiver et Lionel Messi ayant potentiellement déjà accepté une offre d'un autre club. Carlos Tusquets, qui occupe le poste de président par intérim suite à la démission de Josep Bartomeu, a également confirmé que le vote aura lieu dans divers lieux et pas seulement au Camp Nou, comme d'habitude pour ces votes.

Il s'agit d'une précaution due à la pandémie de coronavirus. Le vote aura lieu un dimanche et, avec Barcelone devant jouer à Elche en Liga ce week-end, il n'y aura pas de perturbation potentielle causée par le football joué au Camp Nou. Si l'opportunité de sortir de l'ère Bartomeu sera probablement bien accueillie par les partisans du Barça, elle laissera celui qui sortira victorieux du scrutin présidentiel avec une course contre la montre. Le mercato de janvier se fermera juste une semaine après la date prévue du vote, les transferts devant être finalisés rapidement.

Une course contre la montre pour Messi

Tel que rapporté par Goal , le Barça devra vendre avant de pouvoir acheter, les Blaugrana étant friands de l'ailier lyonnais, Memphis Depay, et du milieu de terrain de Liverpool, Georginio Wijnaldum. La situation de Lionel Messi est encore plus inquiétante. Le contrat de la superstar argentine au Barça expire à la fin de la saison, ce qui signifie qu'il sera en mesure de négocier un transfert gratuit avec des clubs en dehors de l'Espagne à partir du 1er janvier. Lionel Messi a demandé à quitter Barcelone l'été dernier, mécontent de la présidence de Bartomeu et des récents résultats de la première équipe, aboutissant à leur humiliation 8-2 en quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.


Goal / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : FC MK à l’assaut de SM Sanga Balende ce mercredi au STR
left
Article précédent Constant Omari élu au comité exécutif de la Fifa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance