Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC: la Belgique appelle à la poursuite des opérations contre les FDLR

2015-02-25
25.02.2015 , Goma
Politique
2015-02-25
Ajouter aux favoris
Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders a appelé à la poursuite des opérations contre les groupes armés dont les rebelles des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

M. Reynders s'exprimait ainsi mardi 24 février à son arrivée à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, où il a estimé qu’il faut lancer des opérations d’envergure contre les rebelles rwandais des FDLR comme celles qui avaient été lancées contre rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) et les rebelles ougandais de l'ADF.

"Grâce à la Brigade d'intervention venue en appui de la MONUSCO et aux efforts des FARDC, il était possible d'éliminer le M23 et de travailler autour de Beni contre les ADF. Maintenant, il faut passer à la même action à l'égard des rebelles FDLR qui ont refusé le désarmement volontaire ", a déclaré le diplomate belge.

D'après lui, avec la réussite des FARDC contre les rebelles du M23, son pays s’investit dans la formation des bataillons qui se sont bien comportés dans l’Est de la RDC.

Dans la province du Nord-Kivu, l'armée a déclaré avoir lancé des opérations contre les rebelles des FDLR, aucun accrochage n'a été enregistré dans le cadre de ces opérations, par contre dans la province voisine du Sud-Kivu des combats se poursuivent dans les villages de Ruvuye et Mulindi surplombant les moyens plateaux de Lemera à Uvira, à plus de 90 kilomètres de la ville de Bukavu.

Dimanche dernier lors de son arrivée à Kinshasa, M. Reynders a émis le souhait de voir le gouvernement de Kinshasa admettre de nouveau l’appui la MONUSCO dans les opérations contre les FDLR dans l’Est du pays après que Kinshasa ait décidé de mener seul les opérations contre les FDLR.


C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des discussions "ouvertes, franches et libres", selon De Croo
left
Article précédent La RDC présente à la réunion du Comité paix et sécurité de l’Union africaine à Addis–Abeba

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 23 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance