Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

10ème championnat national de taekwondo : le coup d'envoi prévu pour ce 28 décembre

2013-12-24
24.12.2013 , Kinshasa
Sport
2013-12-24
Ajouter aux favoris

La Fédération congolaise de taekwondo (FECOT) organise, du samedi 28 décembre au lundi 30 décembre, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le 10ème championnat national de taekwondo, a-t-on appris des sources dignes de foi et proches de cette fédération de sport de combat. Ces compétitions étaient initialement prévues au début du mois de décembre dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur.

Mais ils ont été reportées et délocalisées à Kinshasa à la suite de l'organisation des Jeux de la province, tel que recommandé par les instances sportives nationales. Toutes les provinces sont annoncées pour y prendre part, hormis celles du Kasaï -Occidental et du Sud-Kivu, et leurs délégués sont attendus à Kinshasa à partir du mercredi 25 décembre.

Les autres délégations de provinces qui vont participer à cette compétition nationale de taekwondo arrivent demain mercredi 25 décembre 2013.

Rappelons par ailleurs que les Léopards taekwondo de la République démocratique du Congo ont participé, du vendredi 22 au mardi 26 novembre 2013, à Abidjan en Côte d'Ivoire, au troisième championnat du monde par équipe.

Signalons que la Fédération congolaise que, dirige le président Alain Badiashile, n'a présenté aucun arbitre en cette 3ème édition de cette compétition internationale de taekwondo qui s'était déroulée en Côte d'Ivoire.

Pour le sélectionneur des Léopards de la RDC, il a évoqué la problématique de l'absence d'infrastructures adéquates qui pourront permettre aux athlètes de bien s'exprimer et d'imprimer leur rythme.

« Les athlètes ont été bien préparés pour affronter de grandes nations en sport de combat notamment la Corée du sud. Mais malheureusement pour nous, déjà au premier round mes hommes avaient le trac lorsque nous avions rencontré les sud-coréens. Il faut savoir que lors de cette compétition on ne passait pas l'étape de 20 points, mais ce qui m'a beaucoup plus donné de l'espoir, c'est la combativité des enfants jusqu'à dépasser dans un round plus de 20 points », a-t-il fait savoir. 

Le technicien congolais a ajouté que son équipe se prépare dans une salle à ciel ouvert tandis que les compétitions se déroulent dans de salles fermées et adaptées au standard international et aux nouvelles réglementations de sport.

Notons que ces championnats nationaux permettront à l'équipe nationale de taekwondo de la République démocratique du Congo de renforcer son ossature avec des nouveaux athlètes en prévision de prochaines compétitions internationales.


C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde des clubs de la Fifa, Deo Kanda : « Je suis peut-être le porte-bonheur »
left
Article précédent Ligue des champions : un Manchester United de substitution vient à bout d'un PSG frileux (1-3)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance