Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : Joseph Kabila inaugure le nouveau palais de justice de Kinshasa

2015-02-20
20.02.2015 , Kinshasa
Politique
2015-02-20
Ajouter aux favoris
Le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, a inauguré ce vendredi 20 février le nouveau bâtiment du palais de justice dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Ce dernier est construit à l’arrière de l’ancien édifice qui est en rénovation. Selon le ministre de la Justice et Garde des sceaux, ce bâtiment abritera notamment la Cour constitutionnelle, le Conseil d’Etat et la Haute cour militaire.
Après la coupure du ruban symbolique, l’assistance a pu visiter les installations du nouveau palais de justice.Construit en V, ce bâtiment de trois étages compte deux parkings, un à l’arrière et un autre au sous sol, où se trouvent aussi les maisons de détention.

Outre la Cour constitutionnelle, le Conseil d’Etat et la Haute cour militaire, il abritera aussi trois parquets généraux près, respectivement, la Cour constitutionnelle, le Conseil d’état et le Conseil supérieur de la magistrature, ainsi que le Conseil de l’ordre du barreau.

Les travaux de construction ont été effectués par Safricas, grâce à un financement de l’Union européenne de près 3 millions d’euros.

Selon Jean Michel Dumond, chef de délégation de l’Union européenne en RDC, cet investissement n’est pas le premier de l’Union européenne dans le secteur judiciaire congolais.

«Nous avons investit à travers des programmes tels que le programme d’appui à la justice, le programme d’appui à la gouvernance, le programme d’appui à la reforme de la Justice, plus de 100 millions d’euros pour soutenir les programmes du gouvernement congolais dans le secteur de la justice», a-t-il soutenu.

Quant à l’ancien bâtiment du palais de justice, qui est en rénovation, il devra abriter le cabinet du ministre de la Justice et Garde des sceaux ainsi que la Cour de cassation.

Des participants à l’inauguration du nouveau Palais de justice le 20/02/2015 à Kinshasa par le président de la République Joseph Kabila.

C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Azarias Ruberwa interpellé à l’Assemblée nationale
left
Article précédent Calendrier global : la CENI ne reculera pas !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance