Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Appel au Chef de l’Etat à s’impliquer dans la problématique de l’électricité en RDC

2020-10-27
27.10.2020
2020-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/snel_cabine_cables_electriques_20_0.jpg -

Le président du Collectif contre la vie chère et pour la défense des droits des consommateurs, Jean-Pierre Kayembe, a appelé dimanche 25 octobre 2020, dans une déclaration à la presse, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à s’impliquer personnellement dans la résolution des problèmes de desserte en électricité en République Démocratique du Congo (RDC), en général et à Kinshasa, en particulier.

Le président de cette structure a indiqué que la question de manque d’électricité au pays persiste, pourtant celle-ci a figuré en bonne position dans les promesses du Chef de l’Etat lors de sa campagne électorale. « La desserte en électricité est un droit fondamental pour les Congolais et l’article 58 de la Constitution l’institue en une obligation pour l’Etat », a-t-il souligné.

Le collectif contre la vie chère et pour la défense des droits des consommateurs a invité, par ailleurs, les dirigeants de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) de remettre le peuple congolais dans ses droits en desservant équitablement toutes les couches sociales et de revoir sensiblement à la baisse les factures à payer de chaque mois.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 27.10.2020 à 21:10
Mr Kayembe, l'électricité et la vie chère n'intéresse pas Félix La aussi il est bloqué par le FCC Je ne comprends pas comment les Congolais peuvent réfléchissent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 27.10.2020 à 12:43
MEDIACONGO du 19 01 2019 :FAUX DIPLOME de Félix Tshisekedi: Selon la chaine belge VRT, la justice congolaise, plus particulièrement le Parquet Général de la Cour d’appel de Matete à Kinshasa, avait en envoyé à Bruxelles au mois de septembre dernier une commission rogatoire internationale afin d'enquêter sur la utilisation par Félix Tshisekedi, candidat proclamé vainqueur de la présidentielle par la CENI, d'une FAUSSE ATTESTATION de diplôme au moment de son dépôt de candidature auprès de cette Commission électorale une mission prise TRES AU SERIEUX par la justice belge qui aura enquêté et remis son rapport

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : une parcelle vendue par un gardien à Mont-Ngafula
left
Article précédent Affaire Muyambo : la défense réintroduit la requête de mise en liberté provisoire !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 32 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance