Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Brazzaville : Christophe Muzungu suggère la création d'un consulat de la RDC à Pointe-Noire

2015-02-19
19.02.2015 , Brazzaville
Diaspora
2015-02-19
Ajouter aux favoris
L’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) en République du Congo, Christophe Muzungu a reconnu, pendant son séjour de travail, cette semaine à Pointe-Noire, qu’il était important pour son pays d’ouvrir un consulat dans la ville économique, afin d’alléger les souffrances de nombreux compatriotes dans l’obtention de leurs documents administratifs.

« On ne peut pas quitter Pointe-Noire pour Brazzaville rien que pour faire une carte consulaire qui coute 4000 FCFA, alors que le transport coûte plus cher, J’ai posé le problème au ministère des Affaires étrangères et, je crois que d’ici là une solution sera trouvée », a suggéré Christophe Muzungu. En effet, les ressortissants de la République Démocratique du Congo (RDC) résidant dans la ville de Pointe-Noire, rencontrent de sérieux problèmes quant à l’établissement de leurs documents administratifs. Par exemple, pour se faire établir une carte consulaire, ces derniers sont obligés  de se rendre à Brazzaville où est basée leur ambassade. Une situation qui ne les arrange guère.

Pour pallier cette difficulté, Christophe Muzungu a rappelé que, la création d’un Consulat dans la ville océane était largement justifiée. C’est en effet la seule solution pour assister ses nombreux compatriotes par le biais d'une administration de proximité. « On ne peut pas vivre dans un pays étranger quoi que frère, sans avoir ses papiers », a reconnu le diplomate congolais qui a également demandé à ses confrères à se soumettre à la législation de leur pays d’accueil.

Il faut dire que cette suggestion de création d'un consulat de la RDC à Pointe -Noire est l'une des principales doléances de  bon nombre de Congolais de la RDC domicilés dans cette ville.


C’est vous qui le dites :
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France: Tentative de vol au musée du Quai Branly : l'activiste congolais Emery Mwazulu Diyabanza condamné à 1 000 euros d'amende
left
Article précédent Honoré Ngbanda dénonce un complot international visant la balkanisation du pays derrière le dossier Minembwe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance