Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

4ème édition de l’exposition « dimension plurielle » : ABA, les jeunes artistes exposent leurs œuvres d’art !

2015-02-19
19.02.2015 , Kinshasa
Culture
2015-02-19
Ajouter aux favoris

Dans le cadre de la 4è édition de l’exposition « Dimension plurielle », l’Académie des Beaux Arts, en collaboration avec le Centre Wallonie Bruxelles, l’Institut National des Arts (INA) ainsi que l’Institut Supérieur des Arts et des Métiers (ISAM) ont organisé une exposition d’œuvres d’art. Objectif, offrir aux jeunes artistes une occasion d’exhiber leurs talents.

Dans un entretien avec nos confrères de l’Agence congolaise de presse, le  mardi 17 février dernier, le Secrétaire général académique de l’Académie des Beaux Arts Nduwa Nawej, a laissé  entendre que ces œuvres d’art en bronze, en cuivre et en letton de première catégorie ont été produites par des artistes confirmés. Elles ont été soumises aux critiques  artistiques et à l’appréciation des spécialistes qui, du reste, ont déterminé la valeur de chaque œuvre.

Par ailleurs, le Comité de gestion de cette institution a salué le fonctionnement du nouveau département de conservation et de l’embellissement des œuvres d’arts qui existent depuis deux ans.

Abordant le même sujet, le Secrétaire général académique, qui justifie la création de ce département, a précisé que « les œuvres d’art se détériorent de fois, nous voulons former des spécialistes devant travailler pour conserver et restaurer ces différentes œuvres d’art au sein de cette institution de l’ESU ». Ce département fonctionne déjà. Il y a la promotion préparatoire et la première licence, a ajouté le SG académique dans son allocution.

Parmi les conditions d’accès à ce département figure la détention d’un diplôme de graduat de n’importe quel domaine. Les portes, a fait savoir le SG, sont ouvertes à  chaque personne qui veut évoluer dans ce domaine.


C’est vous qui le dites :
8663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : la Compagnie Théâtre des Intrigants fête ses 33 ans d’existence !
left
Article précédent Prévu du 08 au 15 juillet 2015 à Gungu et à Kikwit : le Festival national de Gungu en gestation dans la province du Bandundu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance