Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi : les opportunités industrielles au centre d’un entretien entre Julien Paluku et J.P Bemba

2020-10-07
07.10.2020
Economie
2020-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/paluku_julien_et_bemba_jean_pierre_20_00.jpg -

Le ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, a échangé lundi 5 octobre 2020 à Gemena, chef-lieu de la province de Sud-Ubangi, avec le vice-Président honoraire, Jean Pierre Bemba Gombo, en présence du gouverneur de cette province, sur les opportunités industrielles qu’offre cette province, en vue d’entrevoir d’éventuels investissements, a appris l’ACP mardi 6 octobre 2020 du ministère de l’Industrie.

Ces échanges, souligne la source, étaient axés sur l’énergie électrique et la promotion de l’industrialisation de la province notamment, l'usine de traitement de l’huile de palme.

Le ministre de l’Industrie qui poursuit son séjour dans la province du Sud-Ubangi a, à l’étape du territoire de Budjala, passé quelques jours dans le but de promouvoir la création des pôles économiques de croissance avec l’installation des unités de transformation.

C’est de là, précise la même source, que l’ancien vice-Président de la République l’a informé de son projet d’installation d’une entreprise de transformation de l'huile de palme pour une valeur ajoutée, en vue de créer des emplois pour la population locale.

Auparavant, Julien Paluku Kahongya a visité la plantation du Cacao de la société « Miluna Green Center » d’une superficie de 400 (quatre cents) hectares. Il a, à l’occasion, indiqué que le gouvernement est déterminé à matérialiser l'approche polycentrique dans son secteur, avant de procéder, à titre symbolique, à la cueillette du cacao, une manière d'encourager les travailleurs.

Il a également visité la plantation de café où un drone a été mis à contribution pour une bonne inspection de cette plantation qui fournit des matières premières pour les industries, avant de se prononcer pour l’installation des unités de transformation allant du cacao au chocolat, et du café brut au café moulu, autour de la plantation « Miluna Green Center » et de la zone économique spéciale qui sera installée à Gwaka.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouverneur Mukumadi salue l’implication du gouvernement au rétablissement de la paix et la sécurité au Sankuru
left
Article précédent Maniema : mise en garde contre la reprise de l’exploitation artisanale de l’or dans le puits minier de Mirundu

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance