Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

“C’est toutes les femmes qui doivent réclamer l’application du rapport Mapping, ce n’est pas la lutte du seul Mukwege” (Armelle Katembera)

2020-09-25
25.09.2020
2020-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/mukwengefemes.jpg -

Le combat du Docteur Denis Mukwege pour la justice contre les crimes graves en RDC a désormais plus de soutien tant au niveau interne qu’externe.

Pour ce cas, Armelle Katembera, la coordonnatrice de l’organisation “Célébrons le Courage de la Femme”, une organisation de défense des droits de la femme au Sud-Kivu, apporte son total soutien à ce noble combat pour la justice en faveur des victimes des atrocités commises en RDC.

Pour elle, le combat pour réclamer l’application du rapport Mapping ne devrait pas être le combat du seul docteur Mukwege mais de toutes les victimes de ces atrocités retracées dans ce rapport de l’ONU.

“Ce n’est pas le docteur Mukwege qui devrait réclamer l’application du rapport rapport Mapping. C’est toutes les femmes qui avaient assisté comment leurs maris sont tués leurs mères ou filles violées. Ces femmes là et nous tous sont celles qui devront nous approprier ce combat. C’est donc toutes les femmes qui réclament l’application des recommandations de ce rapport“, dit-elle.

Armelle Katembera estime que c’est injuste si on peut continuer à priver la femme congolaise de la justice. Cette femme qui est la plus meurtrie par ces atrocités d’autant plus qu’elle subit toutes conséquences. Si elle n’est pas violée, elle reste veuve si pas les deux à la fois, explique-t-elle.

Ainsi donc, la coordonnatrice de CCF veut voir la RDC, à l’instar d’autres Etats, disposé d’un tribunal qui permettra de juger tous les crimes commis en RDC et ainsi trouver réparation pour toutes les victimes. C’est d’ailleurs de cette façon que l’on peut espérer construire la paix durable, insiste Armelle Katembera.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Classement : les 200 femmes africaines les plus influentes sur Twitter
left
Article précédent Préjugés sociaux et challenges professionnels: les nombreux défis des scientifiques africaines

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance