Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Commission nationale des droits de l’Homme : Aubin Minaku lance la course aux postes ce vendredi !

2013-12-20
20.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-20
Ajouter aux favoris
Ce vendredi 20 décembre, dans l’après-midi, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, préside une séance de travail avec les différentes composantes visées par l’article 14 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Commission nationale de droits de l’Homme. Le but de cette rencontre est de définir le calendrier et les modalités de désignation des membres pouvant gérer cette importante Commission.

C’est dans la salle de Banquet du Palais du peuple que les représentants des organisations non gouvernementales des droits de l’Homme, ordres professionnels, Syndicats, Universités, Confessions religieuses, personnes vivant avec handicap, des ONG des droits spécifiques de la femme et des personnes vivants avec le VIH/sida, seront autour du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, ce vendredi 20 décembre à 14 heures précises, pour définir le calendrier et les modalités de désignation de leurs délégués au sein de la Commission nationale des droits de l’Homme.

En effet, promulgué depuis le 21 mars 2013, par le chef de l’Etat, la loi organique n°13/011 portant organisation et fonctionnement de la Commission nationale des droits de l’Homme en République démocratique du Congo n’a pas encore un comité qui anime cette structure. Ainsi, conformément aux dispositions de l’article 16 de cette loi organique, le président Aubin Minaku a informé les organisations de la Société civile des dispositions prises par l’Assemblée nationale afin de procéder, dans le meilleur délai, à la désignation des membres de ladite Commission. C’est le sens de la réunion qui se tient cet après-midi avec les différentes composantes des organisations de la société civile qui sont visées par l’article 14 de cette loi organique afin de définir le calendrier et les modalités de désignation de membres de cette commission.

C’est vous qui le dites :
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Processus électoral : le double langage des Etats-Unis
left
Article précédent La jeunesse du parti de Kabila appelle Tshisekedi à “défendre la souveraineté du pays”

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance