Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Conseil des ministres : Félix Tshisekedi informe le gouvernement des actions immédiates à mettre en œuvre pour accéder aux facilités de crédit du FMI

2020-09-19
19.09.2020
2020-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/tshisekedi_felix_video_conference_20_04.png -

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a informé les membres du gouvernement des recommandations de la directrice générale du FMI sur les actions immédiates formulées que la RDC doit mettre en œuvre pour accéder aux facilités de crédit du FMI.

C’est ce qu’indique le compte rendu du Conseil des ministres.

Ces actions sont les suivantes :

-la gouvernance de la Banque Centrale du Congo ;
-la transparence dans le secteur des mines ;
-la présentation d’un budget réaliste.

selon le document lu par le porte-parole du gouvernement, ces réformes indispensables pour l’accès aux facilités élargies des crédits du FMI.

Le Président de la République a chargé le Premier ministre, de s’assurer que les initiatives prises par les Institutions et les ministères sectoriels concernés concourent à la réalisation de cet objectif, poursuit le compte rendu.

Situation dangereuse dans le Golf de Kabuno

David-Jolino Makelele, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement renseigne aussi que le Président de la République a fait part au Conseil des ministres de la situation de plus en plus dangereuse pour les fermes et pour les animaux à cause de la grande concentration du gaz carbonique dans le Golf de Kabuno (Nord-Kivu).

Face à ce danger, le Conseil des ministres a décidé que le ministre des Hydrocarbures ainsi que les ministres du Budget et des Finances prennent toutes les dispositions pour le dégazage à grande échelle du Golf de Kabuno avant la fin de l’année en cours.

Le gouvernement instruit la justice d’engager des poursuites à l’égard des auteurs des propos au relent tribaliste

Le Compte rendu du Conseil des ministres de vendredi 18 septembre renseigne que l’instruction a été donnée à la justice d’engager des poursuites à l’égard des auteurs des propos au relent tribaliste dans les médias privés et les réseaux sociaux principalement à l’égard des acteurs politiques.

Dans son point d’information, indique le compte rendu du Conseil des ministres, le ministre de l’Intérieur a fait état de l’exacerbation de la population à la suite de ces propos.

« La population est invitée à privilégier la cohabitation pacifique de différentes communautés du pays », recommande le Conseil des ministres.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.09.2020 à 00:50
"3 La Corée qui en 1960 était derrière le Congo a réalisé EN PLEIN COVID, de janv à juin 2020 des recettes export en IT de 15 MILLIARDS de dollars/L' INDE en cette meme période a exporté pour 400M Millions de dollars d'épices ( ba pilipili, ail,tangawisi,ndembi,"feye" etc )AU FONDS DE TOI si Fayulu,ou bbBemba était au pouvoir tu aurais les m^mes réflexions négationismes de l'incompétence NOTOIRE de ton idôle? Si ce n'est que le tribalisme qui vous guide vs savez qu'il ya des kasaiens DE LION PLUS COMPETENTS pour c poste que TSHILOMBO: àla limite faites un lobby pour plébiciter l 'un d'eux!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.09.2020 à 00:42
@JJBUKASA meme Si tu est BAKWA NTOMBOLO plus que TSHILOMBO LUI MEME, comment un type normal peut il être enferré dans un fanatisme tribal aussi étroit, et avilissant; SUIVEZ CECI : 1/ Les réserves de change du Nigeria s’élèvent désormais à 36,57 milliards de dollars, passant de 33,42 milliards de dollars au 29 avril 2020. Soit un gain de 3,15 milliards de dollars en 33 jours. 2/VIETNAM . :au cours des sept premiers mois de l’année 2020, le pays a engrangé 145,79 milliardsde dollarsUS provenant des exportations, une augmentation annuelle de 0,2 % 3/La Corée qui en 1960 était derrière le Congo a réalisé EN PLEIN COVID, de janv à juin 2020 des recettes export en IT de 15 MILLIARDS de dollars 4/L' INDE entre JANVIER et MAI 2020,a exporté pour 400M Millions de dollars d'épices ( ba pilipili, ail,tangawisi,ndembi,"feye" etc )5/ le VIETNAM : Au 30JUIN 2020 a exporté pour 166 millions de dollars de produits agricoles transformés soit de 33 % de PLUS par rapport à la même période en 2019 Au fonsds de toi si FAYULU ou Bemba était au pouvoir tu aurais ce GENRE DE JUSTIFICATIONS;/? AIDEZ TSHILOMBO au lieu de l'enfoncer!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.09.2020 à 20:00
COV-19 a dévasté les économies mondiales , la ou nous sommes, des centaines d’entreprises ont fermées et des milliers de travailleurs sont à la porte mais étrangement le Congo tient bon et même progresse !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.09.2020 à 18:57
En pauvre terme et simple, la FMI rèfuse de nous preter de l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.09.2020 à 16:24
En français facile = malgré la délégation budgétivore de 250 conseillers, et applaudisseurs et les SELFIES couteux aux Etats Unis,avec Christine LAGARDE du FMI,pas un rond à TSHILOMBO notamment suite à la dilapidation en mode expresse, des 1 3 Milliards de dollars de RESERVES de CHANGE,laissés par SINARAMBO en Janvier 2019 Encore un échec cuisanr de TSHILOMBO le COOPEMAN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 19.09.2020 à 13:45
Pouriez vous communiquer à l’opinion les numéros des cellules des personnes suivates à MAKALA, ;? 17 juin 2020 Célestin Mwambi, ( oncle de TSHILOMBO) directeur financier de la maison civile de Félix Tshisekedi. POUR avoir subtilisé plus de 2 millions de dollars américains, 1ER Dec 1, 2019 , Dieudonné Lobo,cousin ,ami intime et coordonnateur administratif des services personnels ... personnels de Félix Tshisekedi, a été arrêté et transféré à la prison de Makala^poiur vente de concession de diamant de la MIBA 4 Sep, 2020 — Pierre Mutanga, (oncle de TSHILOMBO ) directeur administratif à la Maison civile , a été placé à Makala pour ..milice armée à KINGABWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Participation du Collectif des élus français originaires de la RDC aux assises de Kinshasa
left
Article précédent Mende dénonce le lynchage médiatique de la PNC

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance