Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Collaboration dans les NTIC : le ministre Kibassa a échangé avec Louis Marck Sakala, directeur général de ARPCE du Congo Brazzaville

2020-09-17
17.09.2020
2020-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/kibassa_augustin_et_louis_marck_sakala_20_00.png -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), a reçu, ce jeudi 17 septembre 2020 dans son cabinet de travail, Louis Marck Sakala, directeur général de l’Agence de régulation des postes et communications électroniques (ARPCE) de la République du Congo. 

Ce dernier était accompagné de son homologue de la RDC, Christian Katende. D'après Louis Marck Sakala, les discussions ont porté sur le partage d'expérience en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), par exemple dans le mobile money, dont l’Autorité de régulation des postes et télécommunication du Congo (ARPTC) est précurseur.

« Ensemble, nous avons plus d’impact qu’étant seul. Les Congolais peuvent attendre une évolution avec un partage sur les systèmes qu’ils vont mettre dans l’avenir que leur frère congolais d’en face a certainement expérimenté et vice-versa. De notre côté aussi, il y a des choses que nous allons beaucoup apprendre au niveau de l’ARPTC aujourd’hui et nous allons les mettre en place de l’autre côté. Par exemple, dans le domaine du mobile money, l’ARPTC a été précurseur. Et aujourd’hui, nous allons beaucoup apprendre dans le suivi et le développement de ce domaine et aussi les aléas et les bénéfices de ce domaine », a déclaré Louis Marck.

Pour sa part, Christian Katende, président de l'ARPTC, s’est dit disponible pour un partage d'expérience entre sa structure et celle du Congo Brazzaville.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.09.2020 à 18:36
Nous sommes l'unique pays au où les COMPAGNIES DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE on réussi parfaitement bien à IMPOSER, AU DÉCIDER PAR ELLES-MÊMES LE PRIX DES UNITÉS DE COMMUNICATION! Quelqu'un disait hier: COMMENT SE FAIT-IL QUE LE TAUX DE DOLLARS OFFICIEL EST À 1900 FR ALORS QUE POUR ACHETER 100 UNINTÉS TOZOFUTA 2500 FR? Voilà ndenge ya ba question oyo il faut ministre ya PTNTIC ayanola!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa abritera la 13ème session de l’Assemblée générale anti-corruption de la SADC en 2015
left
Article précédent La contribution du secteur agricole au PIB congolais en baisse depuis 2009

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance