Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Sud-Kivu : Amato Bayubasire annonce la reprise des manifestations pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

2020-09-13
13.09.2020
Politique
2020-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/bayubasire_amato_unc_20_02145.jpeg -

Le député national et membre de l’UNC, Amato Bayubasire

Le député national et membre de l’UNC, Amato Bayubasire annonce la reprise des manifestations pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, leur président National.

Depuis Walungu où il séjourne, ce cadre de l’UNC indique que les manifestations auront lieu chaque fois que Vital Kamerhe sera appelé à comparaître devant la justice. Y compris ce 18 septembre, jour de sa troisième audience en appel contre le jugement le condamnant en premier degré.

Amato Bayubasire a promis de participer activement et avec toute énergie à ces manifestations à Bukavu soit à Walungu.

«Nous annonçons la reprise des manifestations sur toute l’étendue du pays pour réclamer la libération de notre président. Déjà ce 18, se le Président aura déjà recouvert la santé lui permettant d’affronter ce nouveau procès, nous serons dans la rue pour l’accompagner et demander qu’il soit libéré car rien n’a jusque là prouvé sa culpabilité. Moi-même je participerai à la marche soit Walungu soit à Bukavu, avec la même énergie que comme dans l’opposition et voire même nous» a-t-il annoncé sous les acclamations de ses électeurs venus nombreux l’écouter.

Le Député Amato Bayubasire en tournée de vacances parlementaires dans son fief électoral a communié depuis près d’un mois avec ses électeurs.

De Mugogo à Mushinga, passant par Lubona, Kamanyola, Nyangezi, Walungu… Amato Bayubasire a été ovationné par les foules qui étaient toujours au rendez-vous, venir écouter le message de leur porte voix.

Partout dans ces coins, la question sécuritaire mais aussi et surtout celle portant la situation actuelle de Vital Kamerhe, était toujours au rendez-vous.

Ces habitants se sont engagés à soutenir leur fils, jusqu’à sa libération.

Gracieuse Wany S.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’UNPC/Kinshasa pour l’identification des professionnels des médias
left
Article précédent Réuni en session extraordinaire : le Conseil politique national de l’ECT redynamise les activités du parti

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance