Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Amitié sino-congolaise : la ville de Guangzhou fait un don de matériels médicaux de lutte contre la covid-19 à la ville de Kinshasa

2020-09-10
10.09.2020
Provinces
2020-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/covid-19-gentiny-ngobila-zhu-jing-amitie-sino-congolais-mediacongo.jpeg -

Gentiny Ngobila Mbaka (g) recevant le don de la ville Guangzhou remis par M. Zhu Jing (d), l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en RDC. (© MEDIA CONGO PRESS)

L’ambassadeur de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo, Zhu Jing, a, au nom de la ville de Guangzhou, remis ce jeudi 10 septembre, un don de matériels médicaux de lutte contre la pandémie de covid-19 au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans les installations de l’hôtel de ville de Kinshasa.

L'arrivée à la cérémonie son Excellence Monsieur le Gouverneur Gentiny Ngobila et de son Excellence Monsieur l'Ambassadeur Zhu Jing. (© MEDIA CONGO PRESS)

Tout en saluant les résultats encourageants enregistrés ces derniers mois dans la lutte contre la covid-19 dans le pays particulièrement dans la ville de Kinshasa, l’ambassadeur chinois pense que ce n’est pas le moment de baisser la garde, ce qui explique cette donation. « C’est un effort supplémentaire des amis chinois pour aider nos amis congolais à mieux lutter contre la covid-19 », a déclaré Zhu Jing.

Geste important dans la lutte contre la pandémie à coronavirus

La remise du lot d'environ 50 milles masques. (© MEDIA CONGO PRESS)

De son coté, le gouverneur de la ville de Kinshasa a salué ce geste combien important dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

« La remise de ce lot de masques environ 50 milles traduit la volonté de la ville de Guangzhou non seulement de rester solidaire à la lutte que nous menons ici contre la pandémie, mais aussi traduit la volonté manifesté de soutenir les efforts que nous menons ici », a déclaré le premier citoyen de la ville de Kinshasa avant d’appeler ses administrés à plus de vigilance en respectant les gestes barrières pour se protéger contre la covid-19.

Ce don de la République Populaire de la Chine vient s’ajouter à la liste d'initiatives du pays de Mao Tse Toung pour la lutte contre la pandémie de coronavirus déclarée au mois de mars de l'année en cours au pays de Lumumba.

Un échantillon du lot de masques offert par la ville chinoise de Guangzhou. (© MEDIA CONGO PRESS)

Il sied de noter que la ville de Guangzhou est l’un des plus grandes villes du commerce international et c’est dans cette ville que se trouve la plupart des ressortissants congolais installés ou en voyage d’affaires.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.09.2020 à 20:28
Kiadi kibeni nsi Congo! À Kinshasa il y a plus de 12 millions de gens. On fait une cérémonie pour donner 50 milles masques. Et ces masques d'ailleurs, on n'en fait localement jusque dans les villages reculés ces jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant OMS : l'épidémie Ebola a fait 4.555 morts
left
Article précédent 1.311 cas de tuberculose dépistés et soignés au Bas-Congo ouest de janvier à

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance