Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Can 2015-Florent Ibenge : «On est déçu»

2015-02-05
05.02.2015 , Kinshasa
Sport
2015-02-05
Ajouter aux favoris
Le sélectionneur des Léopards s’est dit déçu de la défaite de la RDC face à la Côte d’Ivoire (1-3) en demi-finale de la Can 2015 en Guinée Équatoriale. Pour Florent Ibenge, les Léopards ont entamé ce match avec l’envie de gagner, malheureusement, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pris le dessus. Florent Ibenge promet cependant de « rentrer sur le terrain pour gagner la troisième place ».

Le sélectionneur congolais n’a pas caché sa déception.

« Quand on est compétiteur, quoi qu’il arrive on est déçu. On voulait gagner. Comme on n’a pas gagné, on est déçu », a-t-il affirmé.

Pour lui, la première difficulté est venue de l’adversaire ivoirien.

« Ce qui n’a pas marché, c’est l’équipe ivoirienne déjà. Je crois qu’on a entamé ce match là avec l’envie de gagner. Je crois qu’on l’a vu. Malheureusement, on a encaissé un but encore une fois et puis après on a bien réagi », a-t-il expliqué.

Florent Ibenge a ensuite regretté une « erreur individuelle » qui a rapidement permis aux Ivoiriens de doubler le score.

« On arrive à la mi-temps avec un score très heureux pour la Côte d’Ivoire. Et comme cette équipe, vous l’avez vu, a changé, elle joue maintenant défensivement, elle joue la contre-attaque, donc c’était vraiment le scénario idéal pour eux », a-t-il poursuivi.

En campant sur leurs positions, les éléphants ont pu surprendre les Léopards par leurs contre-attaques. Florent Ibenge a cependant estimé qu’il n’y avait pas grand-chose à reprocher aux Léopards.

«[Les éléphants] ont été patients. Ils nous ont eus sur un coup de pied arrêté sur un corner. Et après, c’était compliqué pour revenir. Mais je crois qu’il n’y a pas grand-chose à reprocher vraiment à mes joueurs aujourd’hui », assure pourtant le sélectionneur congolais, avant de conclure :

« La troisième place, on va la jouer parce qu’on est compétiteur. On va rentrer sur le terrain pour gagner ».

Les Léopards connaitront leurs adversaires pour la troisième place après la confrontation de ce jeudi 5 février 2015 entre la Guinée Équatoriale et le Ghana.


C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2015 : alors que les congolais s'étaient mobilisés hier comme un seul homme, "deuil" en RDC
left
Article précédent Après la défaite de la RDC face à la Côte d’Ivoire, les réactions des Léopards

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance