Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Can 2015 : la Côte d’Ivoire élimine la RDC (3-1)

2015-02-04
04.02.2015 , Kinshasa
Sport
2015-02-04
Ajouter aux favoris
La Côte d’Ivoire a battu mercredi 4 février la RDC en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 sur le score de trois buts à un. Les Ivoiriens mettent fin à l’excellent parcours des Congolais, qualifiés à cette Can 2015 comme meilleurs troisièmes, mais qui avaient réussi à se hisser jusqu’au dernier carré.

De deux équipes qui avaient marqué sept buts en quarts de finale, on attendait un match très disputé. Ivoiriens et Congolais ne se sont pas priés pour faire le jeu dès le début de la partie.

Les Léopards s’illustrent les premiers. A la cinquième minute, ils manquent d’ouvrir le score. Bokila contrôle un centre d’Issama venu de la droite. Sa frappe est contrée par le portier ivoirien. La balle revient dans les pieds de Mbokani dont la reprise est contrée.

Après plusieurs ratés congolais, les Ivoiriens reprennent l’initiative du jeu. Ils sont récompensés à la 20e minute de jeu.

Yaya Touré reprend de volée une balle que Bony laisse filer. Sa frappe puissante ne laisse aucune chance à Kidiaba.

Les Léopards ne vont pas mettre longtemps pour revenir dans la partie. Ils égalisent dans la foulée. Un centre venu de la droite rebondit sur la main de Bailly, le défenseur ivoirien, dans la surface de réparation ivoirienne. L’arbitre siffle penalty. Mbokani transforme le penalty et égalise pour la RDC.

Maladroits en attaque et fébriles en défense, les Léopards sont punis à la 41e minute de jeu.

Après avoir manqué de doubler le score quelques minutes plus tôt, Gervinho donne finalement l’avance aux Ivoiriens.

Les Eléphants profitent d’une perte de balle de Bolasie au milieu du terrain. Bony sert Gervinho sur la gauche de la surface de réparation congolaise. La frappe sans contrôle du joueur de l’As Rome ne laisse aucune chance à Kidiaba.


C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soutien aux Léopards de la RDC, Kinshasa vibre au rythme de la Can 2015
left
Article précédent CAN 2015 : alors que les congolais s'étaient mobilisés hier comme un seul homme, "deuil" en RDC

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance