Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

WMMM : guerre sans merci entre Bercy Muana et Lobeso Mpota

2015-01-30
30.01.2015 , Kinshasa
Musique
2015-01-30
Ajouter aux favoris
Werrason appelé à calmer les ardeurs pour éviter une autre crise.

Deux animateurs du groupe Wenge Musica Maison Mère se tirent à boulets rouges sur les écrans des chaines de télévision congolaises, alors qu’ils prestent tous dans une même boîte. Il s’agit de Bercy Muana et de Lobeso Mpota. Le patron du groupe doit urgemment éteindre le feu avant que toute la  » forêt  » ne soit consumée, lui qui en est le  " Roi " .

Cette polémique fratricide, provoquée par certains animateurs des émissions musicales télévisées, a pris des allures inquiétantes après la sortie de l’album  » Flèche Ingeta « . Poussés à la faute, ils tiennent tous les deux des langages discourtois, voire très déplacés, en réponses aux questions leur posées.

Pour Bercy Muana, il est de loin meilleur que son collègue Lobeso et tous les autres animateurs qui sont passés par le groupe Wenge Musica Maison Mère, à l’exception de Spoon Mac Intosh Bill Clinton qui  » détient le bâton de commandement de l’animation congolaise « .

Pour preuves, avance-t-il, il ne lui a fallu que six mois d’intégration dans le groupe cher au roi de la forêt pour prester comme principal animateur de l’album  » Flèche Ingeta « , alors que l’orchestre avait plusieurs autres  » Atalaku « . Il soutient que si jamais l’on organisait un duel artistique entre lui et Lobeso, Papy Kakol devra préparer un cercueil pour ce dernier.

Pour Lobeso, un animateur n’est pas une personne vulgaire. Il doit être respectable et respecté.  » Raison pour laquelle je m’exprime souvent en français, ce qui fait qu’on m’appelle l’Honorable « , explique-t-il.

Il soutient que Bercy fait ses animations grâce aux forces obscures, tel que le témoigne la montée, sur le podium de La Zamba Play, d’un chef coutumier faisant des incantations le jour du test de ce transfuge du groupe de Ferré.

Quant au fait qu’il n’a lancé qu’un seul cri dans le générique principal de  » Flèche Ingeta « , il explique :  » je ne suis pas le patron de Wenge pour décider. Posez la question au chef d’orchestre, au directeur artistique et aux autres cadres du groupe. Moi je n’ai fait que ce qu’on m’a demandé de faire « .

Il est urgent que Werrason tape du poing sur la table pour mettre fin à cette polémique déloyale. Déjà, l’animateur Prince d’Angola vient, pour la deuxième fois, de claquer la porte du groupe après une altercation entre lui et le chef d’orchestre Papy Kakol. Bien avant cela, Brigade Sarbaty a quitté l’orchestre avec une chemise ensanglantée suite à une terrible bagarre avec Héritier Watanabé et son staff.

Serge Capuccino dit le  » Beau gars  » est parti quasiment de la même manière à cause de ses accrochages avec le même Héritier qui le dénigrait publiquement sur les écrans de télévision, sous l’indifférence totale de son leader.


C’est vous qui le dites :
8685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En séjour depuis quelques temps à Paris, Simaro Lutumba et Josky Kiambukuta en convalescence
left
Article précédent WMMM : " Flèche Ingeta " peine à convaincre le public congolais

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance