Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

Danse : le Festival 100% breakdance devient une biennale

2020-08-13
13.08.2020
2020-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/break_dance_festival_20_021451.jpg -

A la suite du changement de format annoncé par l’organisation tout récemment, la cinquième édition de la rencontre consacrée aux danses urbaines, jusqu’alors annuelle, se tiendra le 3 juillet 2021 à Kinshasa.

La quatrième édition du Festival 100% Breakdance organisé à Amaryllis (DR)Évènement annuel jusqu’à l’édition passée tenue le 9 novembre 2019 à l’Espace Amaryllis, le Festival 100% Breakdance sera désormais organisé tous les deux ans. Ce n’est pas tout. En effet, l’autre changement, c'est qu'il se tiendra sous une nouvelle configuration dont les détails seront communiqués en temps opportun.

Pour peu que l’on retienne de la communication faite à ce sujet par Cinardo Kivuila Mavuidi, initiateur du festival, la décision de cette modification de sa périodicité tient à une évaluation objective du projet. Au regard de celle des quatre premières éditions, l’organisation a pris le parti cette résolution dans le but d’assurer une meilleure performance au Festival 100% Breakdance. Ce qui, soutient-elle, devrait lui permettre « d’atteindre progressivement et stratégiquement ses objectifs dans le futur ».

Dès lors, le comité du Festival 100% Breakdance est déjà à pied d’œuvre pour que sa cinquième édition déjà prévue pour le samedi 3 juillet 2021 se tienne de manière optimale. Il envisage, en collaboration avec la Fédération nationale des danses de la République démocratique du Congo de faire en sorte que ses objectifs majeurs soient respectés. A travers l’organisation de sessions permanentes d’information, des ateliers de danse dont l’organisation s’engage à assurer les suivis, elle tient à mener les danseurs congolais à plus de professionnalisme. Ce qui, espère-t-elle, les outillera à suffisance pour devenir des ambassadeurs des questions de l’heure visant un mieux-être au quotidien. Ils devraient à cet effet être en mesure d’aborder, au travers de leurs créations, des questions cruciales à l’instar de celles touchant à « l’environnement, l’éducation, le genre et la santé publique ».

C’est de manière plus décisive que jamais l’événement promet de faire en sorte d’« inciter et accompagner les breakers à travailler sur des projets solides afin de les présenter au pays et à l’étranger ». Les breakers ou b-boys devraient, par conséquent, fort de l’appui qu’entend lui apporter le Festival 100% Breakdance et ses partenaires, parvenir à « se faire connaître via les différents canaux et supports de communication ».


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le festival de danse 100 % BreakDance fixé au mois de juillet 2021
left
Article précédent Belgique : Décès d’Éric De Lamotte, le Promoteur du Festival Amani

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance