Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Marcellin Chisambo ouvre la réunion préparatoire du forum national sur la valorisation du Parc National de Kahuzi Biega

2015-01-16
16.01.2015 , Bukavu
Science & env.
2015-01-16
Ajouter aux favoris
Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a décidé de placer l’environnement parmi ses priorités en demandant aux services publics et para-étatiques de s’unir pour la réussite de ce forum national.

Le gouverneur Marcellin Cishambo Ruhoya a ouvert mardi à Bukavu, un atelier préparatoire du forum national sur le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) qui sera organisé à l’intention des partenaires dans le cadre d’une bonne maintenance du parc sur la liste des sites en péril.

Le ministère provincial de l’environnement interpelle tout un chacun sur l’importance du PNKB qui est un bien public de l’État congolais avant de préciser qu’il fait la fierté de la République démocratique du Congo en général et la province du Sud-Kivu en particulier.

C’est dans cette optique que le gouvernement provincial du Sud-Kivu a décidé de placer l’environnement parmi ses priorités en demandant aux services publics et para-étatiques de s’unir pour la réussite de ce forum national.

La conservation des forêts congolaises et sa biodiversité évoquées au ministère de l’environnement

Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Bienvenu Liyota et le chargé d’affaire ad interim de l’Ambassade de Grande Bretagne, Tim Morris, se sont entretenus mardi à Kinshasa sur les questions relatives à la conservation des forêts congolaises et sa biodiversité ainsi qu’à la protection de sa faune.

Tim Morris a, au sortir de l’audience, reconnu que la RDC joue un rôle clé sur le plan international du fait de son massif forestier qui renferme une biodiversité et un trésor naturel exceptionnels, et félicité la prise de conscience des autorités congolaises sur leur responsabilité à ce sujet, avant d’ apprécier la participation du pays à la 20éme Conférence des parties sur le changement climatiques (COP 20) qui vient de se tenir, à Lima (Pérou).

Le diplomate britannique a également laissé entendre que la coopération dans le domaine de l’environnement entre son pays et la RDC sont au bon fixe et qu’à ce titre le ministre Liyota est invité à participer dans un proche avenir à une conférence sur les forêts, à Londres en Grande Bretagne.

Il a, en outre, annoncé à la presse, l’existence d’un fonds international en matière de protection des forêts et assuré que son pays n’aménagera aucun effort pour faciliter l’accès de la RDC à celui-ci.

S’agissant de la question liée à la protection de la faune, M. Morris a salué les efforts menés par les autorités congolaises dans lutte contre l’exploitation illicite de cette ressource, avant de souligner qu’un son pays s’engage à réaliser des projets susceptible de développer le secteur de l’environnement.


C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La conservation des forêts congolaises et sa biodiversité évoquées au ministère de l’environnement
left
Article précédent Indonésie : des archipels disparaissent sous l'océan

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance