Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : un guérisseur escroc à N’djili

2015-01-08
08.01.2015 , Kinshasa
Société
2015-01-08
Ajouter aux favoris

Depuis quelque temps, certaines personnes se font passer pour des guérisseurs traditionnels. Elles font la ronde des avenues de Kinshasa pour faire la publicité de leurs produits. A les en croire, leurs «médicaments» guérissent toutes les maladies, même celles d’origine mystérieuse telles que « Mbasu », « Nzoko » (éléphantiasis), « Mpese » (démangeaisons), etc.
          
Excitée par les propos de ces derniers, une jeune femme habitant au quartier 13, dans la commune de N’Djili, a mordu à l’hameçon.  Mais, hélas ! La patiente a failli perdre complètement la vue après avoir appliqué la potion lui proposée par un soi-disant guérisseur.
           
Selon la victime, tout a commencé aux alentours de 13h du lundi 05 janvier 2015. Alors qu’elle faisait quelques tâches ménagères, elle a entendu de loin l’annonce publicitaire d’un prétendant guérisseur qui vantait les vertus thérapeutiques de ses produits.
           
Souffrant des difficultés de vue depuis quelque temps, elle n’a pas hésité à inviter le « guérisseur » ambulant dans sa parcelle pour lui exposer son cas. Après avoir écouté son interlocutrice, le fameux guérisseur s’est présenté comme la personne indiquée pour remédier au mal dont souffrait la jeune dame.
           
Les deux parties s’étant mises d’accord, le guérisseur a fourni à la patiente une potion jugée appropriée. Celle-ci était composée d’un mélange compliqué fait des plantes et racines associées aux écorces d’arbres. Il lui a recommandé de verser deux gouttes dans chaque œil matin et soir. Et pour rassurer  la dame que son produit n’aura pas de conséquences néfastes, le  guérisseur a fait la démonstration en mettant une goutte de la potion dans ses propres yeux. Une somme de 20 dollars lui a été remise en contrepartie.
           
Ayant appliqué le produit, la patiente a été désagréablement surprise le lendemain mardi 06 janvier 2015 à son réveil. Elle a, en effet, constaté que ses yeux  étaient complètement gonflés au point qu’elle éprouvait beaucoup de mal à les ouvrir. Prise de panique, elle a tenté d’en informer le fameux guérisseur à travers le numéro de téléphone qu’il lui avait laissé. Hélas, sans succès ! Face à la gravité de la situation, notamment le gonflement des yeux qui lui causaient beaucoup de douleurs, la victime a été acheminée l’hôpital le plus proche, pour des soins urgents.
           
Pour l’instant, son état a été stabilisé. Et selon le médecin traitant, ses yeux sont hors de danger grâce aux premiers soins déjà reçus. Toutefois, il a indiqué que la patiente aurait perdu totalement sa vue si elle avait utilisé le fameux produit pendant au moins 3 séances. Le guérisseur escroc est toujours porté disparu et son numéro de téléphone reste inaccessible.

Dossier à suivre !


C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque contre « Charlie Hebdo »: condamnations en RDC
left
Article précédent Tripaix/Ndjili : un oncle paternel traîné en justice par ses neveux

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance