Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Braquage à Kigoma/Kinshasa : les bandits à main armée emportent 8000 $US et 1 million de francs congolais !

2015-01-08
08.01.2015 , Kinshasa
Société
2015-01-08
Ajouter aux favoris

La journée du 4 janvier, dédiée aux martyrs de l’indépendance, a été désastreuse pour M. Mulanga Mwimba, vendeur des téléphones portables et  accessoires. Des hommes non autrement identifiés ont fait irruption dans sa parcelle au moment où il se reposait après avoir travaillé toute la journée. Ils ont emporté un million de Francs congolais, 8000 $US et quelques téléphones portables.

Il était 18 heures, lorsque les hommes non autrement identifiés ont fait irruption dans la parcelle de M. Mulanga Mwimba, vendeur des téléphones cellulaires et autres accessoires.

Un million de francs congolais, 8000 $US et un lot important de téléphones portables neufs destinés à la vente ont été emportés.

Ce drame s’est déroulé le dimanche 4 janvier dernier sur l’avenue Kigoma, dans la commune de Kinshasa.

D’après les sources concordantes, ces bandits étaient au nombre de 4 lorsqu’ils ont fait irruption dans la maison de Mulanga.

A l’arrivée, indiquent des témoins, ces hommes, d’un  un air très agité, l’ont aperçu et ont fait sortir de leurs chemises des revolvers et l’ont braqué.

« Nous sommes venus chercher de l’argent ! Donnez nous des devises et des francs congolais », ont-ils menacé.

Au moment où 4 étaient dans la maison du vendeur, un  autre était resté à l’entrée pour surveiller les mouvements des passants, mais surtout empêcher les entrées et les sorties pendant que le chauffeur, faisant partie de cette équipe, attendait au volant de sa voiture, moteur toujours en marche.

Dans moins d’une heure, ces 4 bandits ont quitté le lieu  en courant avec leur butin et se sont précipités à bord de leur engin à vive allure.

Un témoin de l’avenue a indiqué qu’il a vu une voiture Toyota de couleur bleue sans plaque d’immatriculation  garée devant la parcelle. Il était étonné par le fait que ce véhicule n’avait pas de plaque minéralogique mais il n’était pas à mesure de s’approcher pour savoir de quoi il s’agissait.

A présent, la victime reste inconsolable et encore traumatisé. Il ne sait pas où trouver les moyens pour reprendre ses activités commerciales.

D’autres sources estiment que ce braquage  a été commis  par les gens qui connaissent bien la victime  et ses activités.

Il convient de rappeler que dans la journée de ce même 4 Janvier, la Police Nationale Congolaise a mis la main sur trois malfaiteurs recherchés depuis le 18 décembre 2014. Ces bandits ont extorqué une jeep de marque  Toyota Hilux, immatriculée 9945 AL/01. Cette jeep appartenait à un officier supérieur de la police.


C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Rapport Mapping » : « Il est temps que les responsables des crimes les plus graves perpétrés en RDC répondent de leurs actes » (Clément Boursin)
left
Article précédent Litige entre NB-Mining Africa et MCK Mining: Necotrans n’avait pas parachevé le processus d’achat de MCK Mining

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance