Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Jean Bamanisa appelle à garder une pensée pieuse en mémoire des martyrs de l’indépendance

2015-01-05
05.01.2015 , Kisangani
Société
2015-01-05
Ajouter aux favoris
Le gouverneur Jean Bamanisa Saidi a appelé, ce dimanche 04 janvier 2015, les fils et filles de la province Orientale à garder une pense pieuse en mémoire des martyrs de l’indépendance de la RD Congo qui ont payé de leur sang pour que la RDC accède à la souveraineté tant nationale qu’internationale. C’était au cours de la cérémonie du dépôt de gerbe de fleurs à l’occasion du 56ème anniversaire de la journée des martyrs célébré à la place des martyrs dans la commune Makiso.

A cette occasion, entouré des généraux des FARDC et de la PNC, Jean Bamanisa Saidi a salué la bravoure des martyrs de l’indépendance du Congo Kinshasa, avant de lancer un vibrant appel à la population d’œuvrer chacun pour le développement de la province Orientale en particulier, et de la RD Congo en général, cela conformément au programme du gouvernement de la République basé sur la révolution de la modernité, une vision du Chef de l’Etat et président de la République Joseph Kabila Kabange.

Cette cérémonie a été rehaussée de la présence du président de l’Assemblée provinciale, Philippe Massikini Kamango, des députés nationaux et provinciaux, des membres du comité provincial de sécurité et autres cadres de l’administration publique et des partis politiques membres de la Majorité présidentielle. 


C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Commission nationale de censure a-t-elle sanctionné la chanson ”Mama Yemo” ou la vérité de l’artiste Le Karmapa ?
left
Article précédent La rage taxatoire s’attaque à Panzi, l’hôpital du Dr Mukwege

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance