Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« Le manque d'affection de ses enfants serait l'une des causes du trouble mental », épouse de Ne Mwanda Nsemi

2020-05-06
06.05.2020
2020-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/ne_muanda_nsemi_20_54.jpg -

Selon un rapport du Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP) daté du 30 avril 2020, le leader de Bundu dia Mayala, Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi, souffre d'un trouble mental "sur fond de stress à répétition". Selon sa seconde épouse, l'une des causes à la base de ce trouble mental serait le manque d'affection de ses enfants.

Dans une vidéo tournée à côté de Ne Mwanda Nsemi dans sa chambre au CNPP, elle affirme que la première femme du gourou de la secte BDM l’a quitté après avoir eu 10 enfants et aurait alors instruit à ses enfants de ne plus rendre visite à leur père.

Les enfants de Ne Mwanda Nsemi, poursuit-elle, ont abandonné leur père qui ne vit que grâce au soutien de Joseph Olenghakoy, président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA). L'épouse du chef spirituel de BDM affirme également que son époux n'a plus rien.

Arrêté le 24 avril dernier dans sa résidence située au quartier Macampagne dans la commune de Ngaliema, Ne Mwanda Nsemi se trouve au Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP) où il est pris en charge en attendant le début de la procédure judiciaire. Il est accusé de rébellion, d’atteinte à la sûreté nationale et d’incitation à la haine tribale.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.05.2020 à 12:18
..et sûrement mettant dans la bouche de cette femme quoi dire. Qu'est-ce qui est arrivé à cet état de droit de laisser la presse faire l'intrusion au CNPP, un lieu sensé sécurisé, dans la chambre et dans l'intimité de lieu de quelqu'un dit souffrant "d'un trouble mental sur base d'un stresse à répétition"? Depuis quand un " malade mental" et même son épouse déjà traumatisée des supplices endurées sont-ils en mesure de parler raisonnablement? Le tout est-il politiquement concocté alors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.05.2020 à 12:17
..et sûrement mettant dans la bouche de cette femme quoi dire. Qu'est-ce qui est arrivé à cet état de droit de laisser la presse faire l'intrusion dans la chambre et dans l'intimité de lieu de quelqu'un dit souffrant "d'un trouble mental sur base d'un stresse à répétition"? Depuis quand un " malade mental" et même son épouse déjà traumatisée des supplices endurées sont-ils en mesure de parler raisonnablement? Le tout est-il politiquement concocté alors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.05.2020 à 12:12
On a vu la police d'un état supposé état de droit et à très haut niveau s'engager à un exercice d'humilier la femme de Ne muanda nsemi à sa base ipkin avec des coups de balai et une interrogation inopportune conduite par un député sensé avoir une tête qui fonctionne, eliezer ntambwe, et une autre femme que la confrérie luba du général kasongo a mis en scène, bibi kapinga (que l'on a vue ensuite sur YouTube implorer le pardon d'une diaspora révoltée pour sa gaffe) Et là, on a pensé que l'état, si vraiment il faut parler d'un état qui vaille la peine, persiste à humilier cette même femme de Ne muanda nsemi en la manipulant sans honte et sûrement dans sa bouche ces niaiseries des enfants qui l'ont abandonné. À Ipkin la soit disante presse eliezer et Cie est entrée avec la bénédiction de l'état de droit. Qu'est-ce qui est arriver à cet état de droit de laisser la presse faire l'intrusion dans la chambre et dans l'intimité de lieu de quelqu'un dit souffrant "d'un trouble mental sur base d'un stresse à répétition"? Depuis quand un " malade mental" et même son épouse déjà traumatisée des supplices endurées sont-ils en mesure de parler...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 06.05.2020 à 21:34
Ah pauvre Zacharie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Selon HRW, plus de 100 ex-combattants et leurs dépendants sont morts de faim et de maladie à Kotakoli
left
Article précédent Affaire des 100 jours: L'optimisme surprenant du coté de VK !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance