Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Engagement des ministres issus de l’opposition républicaine à servir dans la solidarité gouvernementale

2014-12-18
18.12.2014 , Kinshasa
Politique
2014-12-18
Ajouter aux favoris
Les ministres issus de l’opposition républicaine ont pris, mercredi 17 décembre à Kinshasa, au cours d’une rencontre avec le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, autorité morale de cette branche de l’opposition, l’engagement de servir le pays dans le cadre de la solidarité gouvernementale. A cette occasion, ils ont signé un acte d’engagement solennel à rester en phase des intérêts de la République et des recommandations issues des concertations nationales.

Si le vice-premier ministre, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles techniques de l’information (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losandjola, a affirmé sa volonté de mettre en œuvre des recommandations des concertations nationales, le ministre d’Etat en charge du Budget, Michel Bongongo, a pour sa part indiqué que l’autorité de l’opposition républicaine leur a prodigué  des conseils pour la mise en œuvre  des recommandations de ces concertations en dépit des difficultés diverses que connaît le pays.

Pour le président du Sénat, co-président des concertations nationales, il faut apporter sa contribution pour que le pays aille de l’avant et que la situation sociale change.

D’autres ministres et vice-ministres notamment Germain Kambinga (Industrie), Jeannot Matadi Nenga (Energie), Elvis Mutiri wa Bashara (Tourisme), Jean Negbangba (Enseignement technique et professionnel), Omer Egbake (Aménagement du territoire et urbanisme), Daniel Madimba Kalonji (Rcherche scientifique et technologie), Mme Martine Bukasa Ntumba (vice-ministre Intérieur), Franck Mwe-di-Malila, (vice-ministre à la coopération internationale et régionale), ont également pris le même engagement.


C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’ARP claque la porte du FCC et rallonge la liste des défections
left
Article précédent Les raisons du séjour de Jean-Pierre Bemba dans le Sud-Ubangi

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance