Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'AFDC de Modeste Bahati insatisfait de la composition du nouveau gouvernement

2014-12-12
12.12.2014 , Kinshasa
Politique
2014-12-12
Ajouter aux favoris
Le parti de la majorité Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati n’est pas satisfait de la composition du nouveau gouvernement. Il s’estime peu représenté dans cette équipe alors qu’il constitue la troisième force politique de la majorité avec ses 43 députés et 3 sénateurs. Dans ce gouvernement Matata II, le parti compte un membre.

Au cours d’une rencontre avec ses militants et sympathisants jeudi 11 décembre à Kinshasa, Modeste Bahati a exprimé « son ras-le-bol » face à des « injustices répétitives ».

« Toute chose a une fin et notre patience a également une fin. Nous avons enregistré des frustrations », a déclaré le président de l’AFDC, visiblement remonté.

Modeste Bahati regrette le traitement qui est réservé à son parti au sein de la majorité.

L’AFDC siège au bureau politique de la majorité présidentielle avec un seul membre pendant que les autres partis politiques y siègent avec deux ou plusieurs membres, indique le parti dans un mémorandum.

Lors de la Constitution du bureau de l’Assemblée nationale, ajoute le même document, le poste attribué initialement à l’AFDC a été attribué à une autre formation politique.

Le parti de Bahati regrette également ne pas disposer de membre au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Ce parti ne comprend pas non plus que le ministère de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale soit érigé en vice-primature lors du dernier remaniement alors qu’il était un « simple » ministère quand Modeste Bahati le dirigeait.

L’AFDC ne digère pas non plus l’entrée au gouvernement des opposants au détriment de certains partis de la majorité.

« Aujourd’hui, on trouve mieux de donner des postes importants à des personnes qui ont insulté copieusement le chef de l’Etat devant tout le monde », a déploré Modeste Bahati.

Si réparation n’est pas faite, prévient l’AFDC, le parti va tirer toutes les conséquences inhérentes à ces injustices.


C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déclarations de Nairobi : Kinshasa et le M23 s’accusent de «blocage»
left
Article précédent « Sauvons la RDC » dévoile l’agenda caché de l’ONIP

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance