Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Moustapha Soumaré condamne la récurrence des tueries des civils à Beni

2014-12-11
11.12.2014 , Kinshasa
Société
2014-12-11
Ajouter aux favoris
Le coordonnateur humanitaire, Moustapha Soumaré, condamne la récurrence des tueries des civils et les graves violations des droits humains dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, a indiqué mercredi 10 décembre, le porte-parole du bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA), Sylvestre Ntumba Mudingayi, au cours du point de presse hebdomadaire des Nations Unies, à Kinshasa.

Selon M. Mudingayi, le coordonnateur humanitaire a, au nom de l’équipe humanitaire de la RDC, condamné ces attaques odieuses contre une population sans défense lesquelles ont déjà fait, selon la société civile locale, plus de 200 morts, des dizaines de blessés et contraint plus de 88.000 personnes à fuir leurs domiciles, amplifiant ainsi une situation humanitaire déjà précaire.

M. Soumaré a déclaré que les populations civiles vivent actuellement dans la psychose de la continuation des massacres, soulignant que dans ce climat d’insécurité généralisée et de peur, la réduction de l’accès humanitaire aux populations vulnérables dans les zones touchées ne fait qu’accroitre leur détresse.

Il a rappelé une fois de plus à tous ceux qui sont impliqués d’une manière ou d’une autre dans ces atrocités que les crimes commis contre les populations civiles constituent une violation grave des droits humains et ne peuvent pas rester impunis. Le coordonnateur humanitaire a appelé tous ceux qui ont la responsabilité de la sécurité des personnes pour alléger la souffrance et garantir la protection des civils. Il a réitéré l’engagement de la communauté humanitaire de rester à leurs côtés et de se mobiliser pour répondre aux conséquences de cette énième crise pour leur apporter l’assistance.


C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nyembo Shabani: "La population des régions minières vit aujourd'hui moins bien qu'elle ne vivait du temps de la Colonie ou à l'époque du monopole de l'Etat"
left
Article précédent Deux sessions d’information de la CPI à l’intention des avocats et des journalistes

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance