Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Ancien de Zaiko Nkolo Mboka : Laudy Mukaba s’affirme avec une nouvelle chanson !

2014-12-10
10.12.2014 , Kinshasa
Musique
2014-12-10
Ajouter aux favoris

« Ne me rends pas bolole » est le titre fétiche du  nouvel album du chanteur Laudy Mukaba, ancien de Zaiko Nkolo Mboka. Contenue dans le nouveau disque de l’artiste, cette nouvelle chanson commence à gagner petit à petit le cœur de mélomanes de la bonne musique. Alors que l’album « Na za na temps te » n’est pas encore disponible sur le bac. C’est déjà un pari gagné pour son auteur qui s’annonce pour ce week-end à Kinshasa.

Laudy alias Demingongo inscrit son séjour à Kinshasa dans le cadre de la suite de la promotion de son nouvelle aubade dont la sortie est prévue pour l’année 2015. Son but est de préparer le terrain afin que les fans s’imprègnent de l’œuvre. « C’est la bonne odeur d’une sauce délicieuse qui sera servi au bon moment. Je travaille d’arrache-pied et avec détermination pour offrir un disque de qualité au public ».

Déjà le clip vidéo de la chanson  «Ne me rend pas bolole » fait jaser dans les salons de la capitale. Il ne passe pas une journée sans que les télévisions et radios de Kinshasa le diffusent sur les ondes. Grâce aux textes et paroles, le tube regorge les meilleures mélodies qui ne laissent pas indifférents les auditeurs ou téléspectateurs.

Ce qui est indiscutable, l’ancien charmeur du groupe Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka a réalisé un travail de qualité dans «NA ZA NA TEMPS TE» qui intervient juste après «A CHACUN SES MIKUMBA», son deuxième fleuron artistique. Ce nouvel album regorge une potentialité énorme en termes de textes et paroles. Egalement, on y retrouve des chansons alléchantes qui ne laisseront pas indifférents les amoureux de la bonne musique. Très ouvert, Demingongo a travaillé avec de grands musiciens résidant en Europe. Au niveau de  chœurs des chansons, le disque a connu les interventions musclées de grands chanteurs comme Niboma Canta, Suzuki Luzubu, Bozi Boziana, Dodo Munoko, Malage Delugendo, Stino Mubi, Djunny Claude, Chrismy chant. Tandis que la structure instrumentale a été blindée par les professionnels expérimentés de la guitare, tels que Roxy Tshimpaka, Popolipo, Caen Madoka, Flavien Makabi, Jean-Marie Motingiya, Niwa Basse, Toussaint Vince, Kabert Kabasele, Simolo Katondi, Aimé Mbonda, Nody Mataba, Sangokou Elvis, Brice Malonga. Ces grands requins ont donné du tonus à la nouvelle sauce de Laudy dit « L’HOMME ORCHESTRE ».

Qui est Laudy?

LAUDY MUKABA est un chanteur de charme et auteur compositeur congolais de renom. Il a fait la pluie et le beau temps dans Zaiko Langa Langa,  avant d’intégrer Empire Bakuba de Pépé Kalé. Art dans le sang, il a débuté sa carrière dans les orchestres des quartiers de Kinshasa. Sole Sole à Kingasani, Choc Dallas à Kingabwa, Il fallait kaka à 20 mai, Collège Tindika à Matonge ainsi qu’Eden Musica à Lingwala sont les parcours de titan d’un jeune très passionné de  la musique. C’est grâce à un ami Kiki de Paris que LAUDY a fait son premier grand pas dans la musique congolaise moderne  lorsqu’il va intégrer le groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé, vers les années 87.

Partout où il est passé, l’artiste a laissé des traces ineffaçables grâce à sa voix aux accents aigües et mélancoliques.


C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dakumuda "New man" désormais chanteur chrétien
left
Article précédent WMMM : Hugo Mbaki s’est écroulé sur le podium

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance