Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Dakumuda "New man" désormais chanteur chrétien

2014-12-09
09.12.2014 , Kinshasa
Musique
2014-12-09
Ajouter aux favoris
Le patron de Laviniora Esthétique vient d’annoncer qu’il a pris l’option d’arrêter avec « la musique populaire, dite profane » et consacre désormais sa carrière à la « musique chrétienne qui glorifie Dieu » avec à la clé un nouvel album.

Dakumuda a lui-même mis un terme à ce qui passait jusque-là pour une rumeur. Dimanche sur le petit écran, le musicien a confirmé avoir pris une nouvelle résolution : « Je mets ma voix au service de Dieu seulement », l’a-t-on entendu dire sur le plateau de HD Elengi. Le musicien demande à ce que cette décision soit considérée comme « le résultat de tout un processus ». Et Dakumuda de préciser ici : « Ma vie chrétienne, je ne l’ai pas commencée aujourd’hui. Je suis converti depuis longtemps mais c’est le pasteur David qui m’a emmené à me décider à suivre Dieu ». Il a parlé dès lors d’un appel formel du Tout-Puissant « à évangéliser à travers la chanson ». Et la star d’ajouter : « Je respecte la mission que Dieu m’a confié, emmener les gens à la repentance et les égarés à la conversion ». C’est à cet usage qu’il dédie son tout prochain album intitulé Bonzambe, a-t-il fait savoir.

C’est avec énergie que Christian Dakumuda, alias New Man, déclare s’être résolu à chanter pour la gloire de l’Éternel avisant le public de la sorte : « Ce sont les intérêts de Dieu qui priment dans ma vie ». Aussi a-t-il décidé de lâcher prise alors qu’il venait tout juste d’achever un album dont les clips fraîchement tournés devaient servir à en assurer la promotion au profit de Bonzambe. Il envisage de mettre cette première œuvre consacrée au créateur sur le marché ce mois de décembre. L’opus comportera cinq titres. Le chanteur affirme avoir reçu le mandat divin en ces termes : « Dieu m’a dit je fais de toi mon prédicateur de masse ». Il sera donc à la fois chantre et évangéliste.

Quitte à ne laisser planer aucune zone d’ombre sur les raisons de ce revirement jugé tout de même subit après 30 ans de carrière, Dakumuda a tout de suite fixé l’opinion sur ses intentions. « Je ne suis pas complaisant à mon égard. Je n’ai pas en vue l’argent, faire du commerce. Mais je veux chanter pour la gloire de Dieu. Pour moi, chanter c’est évangéliser à travers la chanson ».

Quant à savoir s’il envisage de changer de nom et ce qu’il adviendrait de son orchestre ainsi que de sa dénomination, Dakumuda a affirmé que rien ne changerait à ce propos. Par contre, il a évoqué quelques faits prémonitoires et donné des éclaircies à ce sujet. « Je continuerai à m’appeler New Man car cela veut dire homme nouveau, ce que je suis devenu. Et Laviniora veut dire la vie nouvelle en latin. Je tiens ce nom de J-C Mosengwo. En fait, nous devrions déjà nous mettre dans cette voie mais nous ne le comprenions pas. Nous étions déjà sur le chemin sans vraiment craindre Dieu. Je suis le détenteur de la vision de l’entreprise Laviniora Esthétique, cet orchestre ne jouera plus la musique populaire », a déclaré l’artiste.


C’est vous qui le dites :
8685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ce samedi à Maisha Park, L’Or Mbongo Lemba présente son nouvel opus
left
Article précédent Ancien de Zaiko Nkolo Mboka : Laudy Mukaba s’affirme avec une nouvelle chanson !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance