Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Même seul contre Kalev Mutond, Muyambo se dit prêt d’aller jusqu’au bout

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/muyambo_kalev.png -

Alors que le dossier contre l’ancien patron de l’ANR était collectif, certains protagonistes ont annoncé ce vendredi 20 mars 2020 sur les Ondes de VOA leur pardon et abandonnent les poursuites pour diverses raisons. Jean-Claude Muyambo Kyasa reste déterminé, « même seul » d’aller jusqu’au bout contre Kalev pour que la justice triomphe.

Ils étaient au total 33 anciens prisonniers d’opinion dont Huit Mulongo, Bertrand Ewanga, Vano Kiboko, Gecoco Mulumba, Franck Diongo et consorts. Tous, victimes des tortures de l’ancien patron de l’ANR. Ils reprochent à Kalev Mutond notamment : la torture, le traitement inhumain dégradant, l’arrestation arbitraire et l’exécution sommaire. Aujourd’hui certains désistent en faveur de l’ancien chérif de Joseph Kabila.

Par exemple, le professeur Huit Mulongo s’était d’ores et déjà désolidariser ainsi que d’autres. Jean Bertrand Ewanga ancien prisonnier politique vient d’adopter le même chemin : »j’ai écouté les conseils de mes amis et surtout de ma famille et je préfère de laisser la vengeance à Dieu.

L’heure du pardon est arrivé « . A-t-il dit sur Voa Afrique ce vendredi 20 mars. Dans une même émission, un autre, lui est un activiste des droits de l’homme arrêté dans une circonstance violente se dit désister suite au conseil de sa femme.

Pour sa part, Jean-Claude Muyambo reste déterminé. On n’était pas arrêté le même jour, mais chacun de sa manière et dans des circonstances différentes, s’ils arrêtent de continuer avec le dossier libre à eux, moi je continue et j’irai jusqu’au bout. » A précisé Jean-Claude Muyambo sur voa Afrique.

Le mois dernier Muyambo avait dit qu’il ne s’agissait pas de la haine, mais Kalev doit répondre de ses actes, avec intention de saisir les instances internationales.

Rappelons que Jean-Claude Muyambo Kyassa président national de Solidarité Congolaise pour la Démocratie SCODE avait été arrêté à Kinshasa en 2015 lors des contestations contre le troisième mandat de Joseph Kabila et condamné à 26 mois de prison en 2016 et libéré le 3 janvier 2019.

Simplice Bambe
La Guardia Magazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.03.2020 à 09:17
Tu es libre papa d'aller jusqu'au bout, il faut avoir toutes les armes possibles aux fins de gagner cette bataille mais pour le moment, les gens sont preoccupes au coronavirus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Delphin Kahimbi, victime de la bataille pour le contrôle de l’armée ,
left
Article précédent Coronavirus : Moise Katumbi appelle la population au respect des recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 16 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance