Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Célébration à Lubumbashi de la journée internationale de l’arbre

2014-12-09
09.12.2014 , Lubumbashi
Science & env.
2014-12-09
Ajouter aux favoris

La journée internationale de l’arbre, célébrée le 05 décembre de chaque année, a été marquée vendredi à Lubumbashi par l’organisation d’une caravane motorisée qui a sillonné les principales artères de la capitale du cuivre et qui a été sanctionnée par une opération de plantation des arbres.

300.000 plantules de différentes sortes d’arbre notamment les bauhinias, les greviléas, les jacarandas, les acacias ont été disponibilisés et mises en terre pour la campagne de  lutte contre le réchauffement climatique.

Placée cette année sous le thème : «l’arbre, c’est la vie», cette journée a été supervisée par le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza Mutunda, qui a donné le coup d’envoi de l’opération sur le site du rond point du tunnel situé dans la commune Annexe à l’entrée Nord de la ville où plus de 150 greviléas ont été plantés avec le concours des chefs d’entreprises invités à la cérémonie.

Cette opération s’est poursuivie sur les sites de la route de l’aéroport international de la Luano et le siège de l’armée du salut dans la commune de Ruashi, du STVD et de l’école Moise Katumbi Chapwe pour la commune de Kampemba, de l’institut Kilima pour la commune de Kenya, de l’EP Madibisho et du Centre des Jeunes pour la commune de Katuba et du stadium Joseph Kabila et du cercle hippique pour la commune de Lubumbashi avec la concours des élèves, cadres de base bourgmestres et autres représentants des forces vives de la ville de Lubumbashi.

Visite  à l’entreprise Truck Center

Par ailleurs,  le maire de Lubumbashi,  a visité samedi le siège de l’entreprise Truck Center, spécialisée dans la mise sur pied des pompes d’injections et dans le checking informatisé de véhicules poids lourds ainsi que  l’entretien et la maintenance des  automobiles.

Sur place, il a constaté qu’outre les services, cette entreprise dispose d’un vaste parking d’une capacité de 250 trucks et compte aménager un autre d’une capacité de 500 camions remorques. A l’issue de cette visite, le maire de Lubumbashi a décidé que tout camion trouvé en stationnement sur la voie publique sera saisi et sa libération conditionnée par le paiement des amendes transactionnelles pour le compte de la mairie.

Cette mesure vise à protéger la chaussée et à éviter la création des embouteillages sur la voie publique, a-t-il souligné, avant de  lancer  une sévère mise en garde aux responsables des entrepôts contre la perception de  «frais d’entrepôt» auprès des chauffeurs des camions remorques.

Il a enfin interdit aux chauffeurs et convoyeurs des camions remorques de faire la cuisine sous les engins en stationnement  pour éviter les risques d’incendie à l’instar de celui survenu à Kasumbalesa la semaine dernière.

C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Naissance de deux gorilles au parc des Virunga
left
Article précédent Botswana: une bactérie à l’origine de la mort de centaines d’éléphants

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance