Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La Fecofa lève la suspension des joueurs, cadres techniques et dirigeants du football

2015-10-23
23.10.2015 , Kinshasa
2015-10-23
Ajouter aux favoris
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/fecofa-logo.jpg Kinshasa-

Le logo de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a, au cours de sa réunion extraordinaire du 20 octobre, décidé de lever toutes les mesures de suspension frappant les joueurs, les cadres techniques (entraineurs, arbitres, médecins, commissaires aux matches, membres des commissions) et les dirigeants de football au niveau de toutes les entités subdélégataires.

La Fecofa justifie sa décision pour « créer une symbiose de tous les fils et toutes les filles de notre pays atour du développement du football».

Parmi les bénéficiaires de cette mesure figure notamment les joueurs de FC Renaissance/Kinshasa. Il s’agit de :

- Adingabo Lotola
- Djuma Shabani
- Mashingilwa Kibengo
- Katuka Mubengayi
- Kitenge Sumbu.

Ces joueurs étaient suspendus lors de la dernière édition de la Coupe du Congo, pour le compte du match qui avait opposé leur équipe à Bukavu Dawa, en phase finale jouée à Lubumbashi.

Le secrétaire exécutif de la Ligue de football de Kinshasa ou encore l’ancien secrétaire national de la Linafoot sont aussi bénéficiaires de cette mesure de grâce.

Par ailleurs, selon l’instance qui gère le football en RDC, cette mesure ne concerne pas les membres suspendus pour détournement des fonds, les révoqués par une assemblée générale, les radiés ainsi que ceux qui sont sanctionnés par la Confédération africaine de football (Caf) et la Fédération internationale de football association (Fifa).

C’est le cas de trois joueurs de AC Rangers/Kinshasa (Alingabo Eberta, Ngombo Djonga et Lomboto Lokinga) interdits à vie d’exercer une activité relative au football.

Les trois athlètes avaient tabassé l’arbitre mardi 18 mars 2014, lors du match qui a opposé leur équipe au SC Arc-en-ciel. Ce match comptait pour les demi-finales du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football.​


Radio Okapi / MCN
Infos congo - Actualités Congo - 6527-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 6527-Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - 6527-Kinshasa
C’est vous qui le dites :
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Frank Verhoestraete a présenté sa «moto verte» du Rallye Dakar 2015
left
Article précédent Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance