Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement de cohésion nationale : l’UDPS toujours non partante

2013-12-06
06.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-06
Ajouter aux favoris
Le secrétaire général de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), Bruno Mavungu, dans un communiqué signé hier jeudi 05 novembre 2013 et remis à notre rédaction, fait savoir à l’opinion tant nationale qu’internationale que son « parti ne participera pas au gouvernement de cohésion nationale… ». Cette ligne de conduite est justifiée par la non reconnaissance, par ses cadres et militants, des institutions actuelles et de leurs animateurs, au motif qu’ils sont issus des fraudes électorales de novembre 2011.

Selon l’intéressé, « les prises de position de l’un ou l’autre membre du parti concernant la participation à ce gouvernement n’engagent pas l’UDPS, qui considère que les signataires sont arrivés à leur terminus ou n’étaient que de faux chauves et ont de ce fait quitté le parti ».

Bruno Mavungu adresse, par la même occasion, un sévère avertissement aux personnes qui prennent la liberté d’engager leur parti sans en avoir reçu mandat : « L’UDPS met en garde ceux qui distillent des mensonges dans l’opinion, dans le seul but de jeter l’opprobre sur la famille biologique d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Le Congrès du parti est convoqué tous les cinq ans par le président du parti tandis qu’un Congrès extraordinaire ne peut être sollicité que par des membres réguliers et non pas par des exclus ».

Tout en saluant la chasse aux marginaux déclenchée récemment par la police nationale congolaise, avec le concours actif de la population, cette formation politique en appelle au respect de leurs droits : «  l’UDPS est consciente du tort causé par les Kuluna à la population. Notre parti a même compté des blessés dans ses rangs suite aux attaques de ces voyous qui étaient au service des imposteurs. Néanmoins, luttant pour un Etat de droit, l’UDPS dénonce le recours aux exécutions extrajudiciaires pour mettre fin à ce phénomène, car la RD Congo ne doit pas devenir une jungle ».


C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sur ordre du Procureur général de la république, l’ancien ministre provincial de l’Agriculture du Bas-Congo aux arrêts
left
Article précédent André Kimbuta : "Jusqu'à preuve du contraire, je suis encore gouverneur de la ville de Kinshasa"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance