Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

L'intersyndicale des administrations des finances lance un ultimatum de 48 heures à Sele Yalaghuli

2019-12-22
22.12.2019
2019-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/min_finance_vue_19_02145.jpg -

L'intersyndicale des administrations des finances peste contre leur ministre de tutelle à qui il reproche « une méfiance envers ces administrations pourtant appelées à l'accompagner dans la réussite de sa mission ». Telle est la substance de la correspondance adressée au ministre des finances, vendredi dernier, adressant un ultimatum de 48 heures à José Sele Yalaghuli, « pour résoudre ces problèmes à la base d'un dysfonctionnement au sein de ces services », peut-on y lire.

L'intersyndicale des administrations des finances (DGI, DGDA, DGRAD) et des services d’assiette réclame au ministre des finances, le paiement des primes de mobilisation des recettes comptant pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2019 ainsi que le paiement de la Plus-value de la DGRAD et des services d’assiette de 2018, dont la date butoir de versement était le 15 novembre dernier.

Le courrier dénonce également « le refus de dialoguer ainsi que les promesses de paiement non tenues pour les dossiers relatifs aux factures du centre hospitalier Akram pour les soins médicaux des agents et cadres, les frais funéraires, les frais de fonctionnement des services et les indemnités kilométriques ». 

Hormis cet ultimatum de 2 jours, l’intersyndicale des régies financières sollicite de leur ministre de tutelle, une rencontre « au plus tard ce dimanche 22 décembre 2019 pour trouver des solutions à ce problème devenu plus qu’inquiétant et entame la paix sociale restaurée ».

Si cette rencontre ne venait pas à avoir lieu, « les agents seront obligés de tenir ce lundi 23 décembre des Assemblées générales dans toutes les régies financières et les services d’assiette », signifie l’intersyndicale.

Et « vous [ministre des finances] serez tenu pour seul responsable de tout désagrément qui surgirait », prévient-elle.

Eric Lukoki
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : marche de l'Opposition contre le changement constitutionnel
left
Article précédent Kinshasa: Les corps des victimes des pluies diluviennes traînent encore à la morgue (Députés)

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance