Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

le Groupe MLC et Alliés reprend sa place dans l’Hémicycle du Palais du peuple

2013-12-02
02.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-02
Ajouter aux favoris
Les députés du groupe parlementaire MLC et Alliés ont décidé de reprendre leur place au sein de l’Hémicycle du Palais du peuple. Cette décision résulte de la rencontre que ces élus ont eu samedi 30 novembre dernier avec le président du bureau de l’Assemblée nationale pour évaluer l’évolution de la situation de leur cahier des charges déposé au bureau de la Chambre à la suite de l’arrestation et du transfèrement à La Haye du député Fidèle Babala.

Le président du groupe parlementaire MLC et Alliés, Alexis Lenga wa Lenga est optimiste à la suite des réponses que le speaker de la Chambre a réservées à son groupe. Ce qui motive tous les élus de son groupe à retrouver leur place à l’Assemblée nationale en vue de poursuivre leurs activités liées au vote des lois et au contrôle parlementaire.

En fait, les députés du groupe parlementaire MLC et Alliés avaient suspendu, le mardi 26 novembre dernier, leur participation à toutes les activités de la Chambre. Et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour ce faire, un cahier des charges avait été déposé au bureau du président de l’Assemblée nationale. Sur la liste des exigences de ce groupe parlementaire, figurait le fait qu’une question orale avec débat soit adressée au ministre de la Justice en vue de faire la lumière sur la procédure d’arrestation appliquée pour le député Fidèle Babala.

Voilà pourquoi, les membres de ce groupe parlementaire ont rencontré le speaker de la Chambre afin de se rendre compte de l’évolution de leur cahier des charges. Soucieux de garder l’harmonie et la bonne ambiance de travail au sein de l’Assemblée nationale qu’il a transformée en véritable temple de la démocratie, Aubin Minaku a eu une oreille attentive à l’endroit des élus du MLC et Alliés. « Il a pris en compte nombreuses de nos revendications contenues le cahier des charges que nous lui avons remis. Le président de l’Assemblée nationale s’est comporté en bon parent, c’est pourquoi nous avons décidé de reprendre nos activités dans l’Hémicycle », a déclaré le président du groupe parlementaire MLC et Alliés, Alexis Lenga wa Lenga. Dès la séance plénière prochaine, les députés de tous les groupes parlementaires dont ceux du MLC et Alliés seront présents dans la salle des Congrès.


C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Ensemble pour le changement" : Mike Mukebayi claque la porte !
left
Article précédent Pourparlers de Kampala : Mary Robinson appelle les pays signataires au respect de leurs promesses

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance