Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Amnesty : l'ONU doit autoriser le déploiement d'une force robuste en RDC

2013-12-02
02.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-02
Ajouter aux favoris
Il n’y a pas de temps à perdre, affirme l’ONG de défense des droits humains Amnesty International (AI). Le Conseil de sécurité de l'ONU doit autoriser le déploiement d’une force de maintien de la paix robuste en République centrafricaine (RCA) pour protéger les civils de la violence, alors que le pays sombre dans le chaos.

Cette semaine, le Conseil de sécurité devrait accorder un mandat préliminaire aux troupes françaises et de l'Union africaine (UA) pour maîtriser les forces de sécurité et les groupes armés responsables des violations des droits humains et autres violences, note Amnesty.

Néanmoins, ajoute l’ONG, il faudra peut-être une opération de maintien de la paix de l’ONU pour surmonter la crise actuelle. Quelques 200 militaires français sont arrivés durant le week-end en renfort à Bangui, ce qui a porté à "plus de 600" les effectifs français dans la capitale centrafricaine.

Par ailleurs, quelques 500 soldats congolais ont quitté Brazzaville dimanche pour la Centrafrique, où ils iront appuyer  les effectifs de la  Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), la force de maintien de la paix.

C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mgr Marcel Utembi : « Il y a un groupe de gens qui n’aident pas Joseph Kabila à quitter le pouvoir en silence »
left
Article précédent La MP accuse la Cenco de s'ingérer dans les affaires politiques

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance