Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Les obsèques de Tabu Ley Rochereau auront lieu le 9 décembre à Kinshasa

2013-12-02
02.12.2013 , Kinshasa
Musique / Société
2013-12-02
Ajouter aux favoris
Les obsèques de Tabu Ley Rochereau, un des rois de la rumba congolaise décédé samedi, seront organisées le 9 décembre à Kinshasa, a-t-on appris dimanche soir auprès de la famille de la star.

"Je viens d'avoir les dates retenues pour les obsèques de Tabu Ley. L'arrivée de la dépouille et des enfants (du chanteur) est prévue le 7 décembre et l'enterrement le 9 décembre", a déclaré Jean-Claude Muissa, beau-fils de l'artiste.

Tabu Ley sera enterré "dans la commune de la Nsele", en périphérie de Kinshasa, a précisé M. Muissa. "Tous les officiels présents à Kinshasa y seront. Plusieurs délégations étrangères sont également attendues", a-t-il ajouté. Le chanteur Tabu Ley Rochereau est décédé samedi matin dans un hôpital bruxellois à l'âge de 76 ans.

"Il a eu un AVC (accident vasculaire-cérébral) en 2008, il ne s'en est jamais remis. Il était alité (...). Lundi, sa situation s'est dégradée", avait expliqué samedi M. Muissa. Pascal Tabu Ley, alias "Rochereau", chanteur au timbre haut placé et père du rappeur français Youssoupha, était né le 13 novembre 1937 dans un petit village de la province de Bandundu (ouest), frontalière de celle de Kinshasa.

Il s'était imposé dans les années 1960 comme l'une des stars de la rumba, devenant l'un de ses principaux ambassadeurs à travers le monde. Il fut en 1970 le premier musicien africain à se produire en vedette à l'Olympia à Paris, accompagné de ses "Rocherettes" - comme Claude François avait ses Claudettes.


C’est vous qui le dites :
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant «Tabu Ley Rochereau» s'en est allé !
left
Article précédent Musique : Andréas Tabu Muntu sur les traces de son grand-père !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance