Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

IST : la circoncision comme moyen de prévention

2014-12-05
05.12.2014 , Kinshasa
Santé
2014-12-05
Ajouter aux favoris

Les autorités sanitaires américaines estiment que les avantages de la circoncision l'emportent sur les risques liés à l'opération. Elles la recommandent comme moyen de prévention des infections sexuellement transmissibles.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains recommandent désormais la circoncision chez les adolescents et les jeunes adultes, c'est-à-dire "les populations qui sont plus susceptibles d'être infectées par des maladies sexuellement transmissibles". De nouvelles directives fédérales soulignent que la circoncision réduit le risque d'IST mais diminue également le risque de développer un cancer du pénis. En outre, les hommes qui sont circoncis ont 44% moins de risques d'être infectés par le VIH, selon le CDC.

« Les preuves scientifiques établissement clairement que les bénéfices de la circoncision dépassent les risques » ont déclaré les autorités sanitaires. Elles recommandent donc que « les hommes non circoncis, les hommes séronégatifs et les adolescents de sexe masculin ayant des rapports hétérosexuels soient informés sur les risques et les avantages de la circoncision masculine. En outre, s'ils décident de se faire circoncire, l'adresse d'un service de chirurgie de qualité doit leur être fournie ».

Plusieurs facteurs de protection

« Biologiquement, il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles les hommes circoncis sont moins susceptibles de contracter le VIH » explique le CDC. En premier lieu, lorsque le prépuce est enlevé, on élimine l'environnement humide qui aide le virus à survivre et à se reproduire. Mais aussi, le prépuce n'est pas kératinisé (la peau n'est pas dure), ce qui offre une porte d'entrée aux agents pathogènes (y compris le VIH) pendant les relations sexuelles. Enfin, le prépuce présente une forte concentration de cellules cibles à laquelle le virus peut attacher et provoquer une infection.

Autant de raisons pour lesquelles le CDC recommande aux jeunes hommes et aux adolescents ayant une vie sexuelle active d'opter pour la circoncision.


C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Ebola business": Kinshasa promet d'agir contre les détournements
left
Article précédent Coronavirus : Plus de 60 pays riches adhèrent au dispositif d’accès au vaccin de l’OMS, venant en aide aux pays pauvres

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance