Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Récupération forcée du siège de la Socoda

2014-12-02
02.12.2014 , Kinshasa
Culture / Société
2014-12-02
Ajouter aux favoris
« Aux grands maux, grands remèdes », renseigne une maxime. Lentement mais sûrement, le feuilleton Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (Socoda), tend vers sa fin.

En effet, le vendredi 28 novembre dernier, les administrateurs, les associés auxquels se sont joints les veuves et orphelins des artistes musiciens regroupés au sein de la structure dénommée Sovoac, se sont rendus au siège de la Socoda localisé sur l’avenue de l’OMS dans la commune de la Gombe.

D’une manière voulue pacifique, ce siège occupée illégalement par la bande de Jacques Mondonga (l’ancien président du conseil d’administration), Blaise Bula et consorts, a été vite récupéré. Cette action manu militari qualifiée de « Roitelet » en hommage au musicien qui venait de rendre l’âme après avoir beaucoup milité pour la bonne marche de cette structure, a été salué par tous. Le chroniqueur de musique  Paulin Mukendi a été installé d’office comme le président du comité directeur de la Socoda.

« J’ai pour mission de relever le défi afin de repartir sur les nouvelles bases dans le seul objectif de la revalorisation et l’applicabilité de droits d’auteurs en République démocratique du Congo. Il fallait de prime abord mettre fin à l’anarchie surtout à l’hémorragie financière qui a élu domicile Il fallait appliquer la loi dans sa rigueur pour y trouver des solutions adéquates à l’imbroglio qui a pris naissance… », a souligné  Paulin Mukendi, le nouveau patron de la Socoda.


C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant la série canadienne «Schitt’s Creek» rafle sept Emmy Awards
left
Article précédent A l'occasion de l'an 1 de la mort du fondateur d'Afrisa International, Ntantu Mey invite les enfants de Tabu Ley à perpétuer son œuvre

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance