Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

2è Conférence sous-régionale sur le rôle parlementaire dans la protection des zones naturelles transfrontalières

2014-12-02
02.12.2014 , Kinshasa
Science & env.
2014-12-02
Ajouter aux favoris

Les députés nationaux venus de l’Ouganda, de la République centrafricaine, du Sud-soudan, du Rwanda et de la République démocratique du Congo réfléchissent depuis vendredi 28 novembre au cours d’un atelier visant la mise sur pied d’un réseau de protection et de gestion des ressources naturelles dans les zones transfrontalières dans la sous-région des Grands Lacs.

Ces assises visent la lutte contre le trafic illicite des ressources en tenant compte de la porosité des frontières et la croissance démographique non maitrisée.

A l’ouverture des assises, le gouverneur Julien Paluku a insisté sur l’implication voulue de la part des techniciens venus de tous les pays concernés en vue de la traduction en actes des résolutions qui seront adoptées. Il a souhaité que les deux jours servent à renforcer la coopération transfrontalière en matière environnementale pour l’intérêt commun des populations respectives.

Il s’agit non seulement d’un moyen devant renforcer la coopération entre les Etats ayant en partage les frontières communes mais aussi un canal de résolution des problèmes sous-régionaux, a reconnu le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jules Hakizumwami avant d’en appeler à l’appropriation des résolutions par toutes les parties prenantes.

De son coté, François-Xavier de Donnéa, coordonnateur de l’European Paliamentarian with Africa, s’est dit convaincu de la place qu’occupe la protection des zones naturelles dans les affaires pour le développement des pays concernés.


C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les portables pourraient jouer un rôle dans la mortalité des insectes
left
Article précédent Plusieurs centaines d'éléphants empoisonnés par une cyanobactérie au Bostwana

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance