Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Plaidoyer pour la béatification de Mgr Christophe Munzihirwa de Bukavu

2014-11-04
04.11.2014 , Kinshasa
Religion / Provinces
2014-11-04
Ajouter aux favoris

L’association « Fraternité Christophe Munzihirwa »(FCM) a plaidé pour la béatification  de Mgr Christophe Munzihirwa Mwene Ngabo, ancien archevêque de  Bukavu (Sud-Kivu), assassiné  le 29 octobre 1966 par les Forces patriotiques rwandaises (FPR), au cours  d’une conférence organisée dimanche à la Paroisse Sacré-Cœur à Kinshasa, sous le thème  « De la portée  théologique et psychologique de la béatification et de la canonisation. Pourquoi l’Eglise canonise-t-elle ? »

L’animateur de la conférence, le père Victor Ntambwa, a expliqué la mission de la délégation de la commission de Vatican pour la cause des Saints, qui avait séjourné dernièrement à Bukavu,  pour identifier des chrétiens  ainsi que des serviteurs de Dieu qui  mériteraient d’être cités en exemple  comme  des modèles de fidélité en Jésus-Christ.

La béatification et la canonisation  de Mgr Munzihirwa seront une reconnaissance d’une  vie exemplaire, au milieu  des frères et sœurs, d’un serviteur de Dieu qui s’était dépouillé de tout à cause de son engagement pour la justice, la vérité et la défense des opprimés, a indiqué l’orateur.  C’est à l’issue des enquêtes menées par la commission  de Vatican  pour la cause des Saints et du procès en béatification ou en canonisation  que l’Archevêché de Bukavu  a appelé les fidèles et les hommes  de bonne volonté à soutenir cette action.

Pour le conférencier,  la béatification de Mgr Christophe Munzihirwa viendra allonger, au panthéon de serviteurs de Dieu, la liste des personnes  à imiter en RDC, à l’instar de la sœur Marie-Clémentine Anuarite Nangapeta et d’Isidore Bakanja, a renchéri l’orateur.

C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pakistan: un chrétien condamné à mort pour des SMS "blasphématoires"
left
Article précédent Investi, Dodo Kamba veut corriger les excès de l'Église de réveil du Congo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance