Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les binationaux dans les viseurs de la Fecofa

2014-10-31
31.10.2014 , Kinshasa
Sport
2014-10-31
Ajouter aux favoris
Après la victoire en déplacement des léopards en cote d’ivoire, la Fecofa, fédération congolaise de football association vise d’autres binationaux. Cette victoire a suscité l’éveil des esprits des joueurs d’origine congolaise évoluant en Europe.

Par le passé, la majorité d’entre eux affichent clairement leur refus d’endosser le maillot de l’équipe nationale du pays de leurs parents. Et la Fédération congolaise de football association (Fecofa) ne s’activait pas afin de les convaincre de rejoindre les Léopards. Face à ce refus, la Rd-congo a perdu des talents comme Makukula, Makelele, Luyindula, Lukaku, Kompany, Bosingwa, Mpenza et autres.

La venue de joueurs comme Mulumbu, actuel capitaine, Makiadi, Dikaba, Sami Joël, Mongongu, Mabiala, et autres a changé la donne. Mais la désorganisation dans la gestion du football congolais a éloigné ces jeunes de la sélection. Même Mulumbu, actuel capitaine des Léopards, avait pris sa retraite internationale à un moment donné. Mais aujourd’hui, l’engouement pour les Léopards revient avec les arrivées en sélection des jeunes comme Mabwati, Bokila, Bolasie, Kebano. Selon nos sources, plusieurs joueurs souhaitent désormais porter le maillot des léopards.

il s’agit de Fabrice N’sakala (Anderlecht), Arthur Masuaku (Olympiakos), Tshimanga (Anderlecht), Gaël Kakuta (il a longtemps rejeté la sélection congolaise) et aussi le jeune Presnel Kimpembe (PSG) qui a toujours été régulier avec la sélection de jeunes Congolais d’Europe sous l’encadrement du coach Eric Tshibasu. On parlait aussi du colosse attaquant Junior Malande de Wolfsburg en Allemagne, qui a longtemps joué dans les équipes nationales d’âge de Belgique, et de Chris Mavinga actuellement à Reims à France.

Si cela devient effectif, la place au sein des léopards sera trop disputée entre locaux et ceux évoluant à l’étranger. Face aux deux rencontres restantes, contre le Cameroun et la Sierra Leone, les places seront très difficiles au sein du onze national de football.

C’est vous qui le dites :
8860 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Qui a volé le ring du "combat du siècle" entre Ali et Foreman ?
left
Article précédent Caf-C1: 15 000 billets vendus pour Sétif- Vclub

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance