Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Burkina : Hollande espère que Compaoré prendra les bonnes décisions

2014-10-31
31.10.2014 , Elysée
Politique
2014-10-31
Ajouter aux favoris
Le président français François Hollande a souhaité vendredi 31 octobre que le président burkinabé Blaise Compaoré prenne les bonnes décisions pour contribuer à l'apaisement dans son pays, où des dizaines de milliers de manifestants réclament son départ, et pour la stabilité de la région.

La France contribue et veut contribuer à l'apaisement dans ce pays, un pays de l'Afrique de l'Ouest si décisif, où il se passe tant de choses, y compris la lutte contre le terrorisme, a déclaré le président français à l'Elysée.

Je suis sûr que Blaise Compaoré prendra les bonnes décisions pour parvenir à cet apaisement, a ajouté le président français, au moment où un représentant de l'armée burkinabé a déclaré aux manifestants que Compaoré n'(était) plus au pouvoir.

Un représentant de l'armée burkinabé a affirmé vendredi à la foule que Blaise Compaoré n'est plus au pouvoir, provoquant une explosion de joie parmi les dizaines de milliers de personnes rassemblées dans le centre de la capitale Ouagadougou.

Selon un responsable français s'exprimant sous couvert de l'anonymat, Blaise Compaoré devrait annoncer dans les heures qui viennent son retrait de la vie politique et une transmission de ses pouvoirs au président de l'Assemblée nationale pour un intérim.

C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burkina Faso : Le président Blaise Compaoré annonce sa démission
left
Article précédent Joseph Kabila : la RDC va vaincre les rebelles ougandais accusés de massacres

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance