Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Affaire Mamadou Ndala : le major Paul Kimararungu écope d’une peine à perpétuité

2014-10-31
31.10.2014 , Kinshasa
Provinces / Société
2014-10-31
Ajouter aux favoris
La Cour opérationnelle militaire du Nord-Kivu, siégeant en chambre foraine à Beni dans l’affaire Mamadou Ndala, a condamné le major Paul Kimararungu à perpétuité. Ce verdict est tombé à l’audience du mercredi 29 octobre. Cet officier du 1è secteur des FARDC à Beni est poursuivi pour abandon de poste le jour de l’embuscade qui a coûté la vie, le 2 janvier dernier, au colonel Mamadou Ndala.

Le major Paul  Kimararungu a été chef de poste des positions des FARDC sur l’axe Mbau-Kamango au moment de l’assassinat de Ndala.

Après ce verdict, l’officier militaire a été dépouillé de ses galons du major devant une foule immense.

L’avocat de la République, général Timothée Mokutu,  précise  que  la cour a fondé la conviction de  sa décision par le fait que ce soldat était absent de son poste le jour  de l’embuscade  dans le secteur de Ngadi, où le colonel Mamadou avait été tué.

La même  source  affirme qu’après l’attaque du véhicule du colonel Mamadou,  le major Paul Kimararungu est resté injoignable presque toute la journée (tous ses appareils de communication sont restés fermés).

Pourtant, soulignent la même source,  ce sont ses troupes basées au  PK 4, non loin du lieu de l’incident, qui devraient couvrir la zone  pour retrouver les traces des assaillants.

Le colonel Paul Kimarangu est également condamné au  paiement  d’une amende d’un million de francs congolais (1 080 dollars américains) au profit du trésor public.

Cette première condamnation dans ce procès  a donc été motivée par les  faits  graves mis à charge de cet officier notamment l’abandon de poste, dans une zone opérationnelle.


C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : 14 personnes tuées dans la nuit de mercredi à jeudi à Beni
left
Article précédent Développement de Lomami : le gouvernement donne des réponses favorables au mémo du caucus des députés et sénateurs

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance