Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : 30 hectares de champs de haricot détruits par des eaux des pluies à Munanira

2014-10-29
29.10.2014 , Uvira
Provinces
2014-10-29
Ajouter aux favoris
30 hectares de champs de haricot ont été détruits  par les eaux des pluies du 19 au 23 octobre dans la collectivité de Munanira, territoire d’Uvira, dans la plaine de la Ruzizi à environ 80 km au Sud de la ville de Bukavu, a confié mardi 28 octobre à l’ACP le représentant des jeunes de cette localité.

Les témoins indiquent en outre qu’aucun champ de haricot n’a été épargné après ce sinistre, tandis que l’agronome de cette  entité, cité par la source,  évalue à 30 millions Fc, le manque à gagner enregistré. Le haricot  et le manioc constituent des principaux aliments de base dans cette partie du territoire national, rappelle-t-on.

Fermeture de l’extension de l’UCB

Par ailleurs, l’extension de l’Université Catholique de Bukavu, campus d’Uvira, vient de suspendre ses activités pour l’année académique  2014-2015, a déclaré dernièrement l’abbé recteur de cette institution d’enseignement supérieur.

Cette décision a été prise  au terme du conseil d’administration extraordinaire tenu le 12 août après avoir requis l’avis de l’évêque d’Uvira, Mgr. Joseph-Sebastien Muyengo, précise-t-on.

Parmi les principales raisons avancées pour justifier cette fermeture, on cite notamment, la non viabilité de cette institution universitaire  qui fonctionnait avec un  petit nombre d’étudiants et la mettait ainsi dans l’impossibilité de prendre en charge les honoraires et les salaires des agents 

L’UCB/Uvira comptait en son sein 111 étudiants répartis en 3 promotions, tandis que ses frais académiques étaient fixés à 500 dollars américains, rappelle-t-on.


C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : Les agents de la RTNC et de la SCPT édifiés sur les fondamentaux de la chaîne d’installation des maladies chroniques
left
Article précédent Eboulement de Kamituga : les "creuseurs", premier maillon d'un marché minier souvent opaque

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance