Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Katanga : plaidoyer pour la vaccination de plus de 6 000 enfants des déplacés contre la polio

2014-10-27
27.10.2014 , Kinshasa
Santé / Provinces
2014-10-27
Ajouter aux favoris
Le Rotary club de Lubumbashi appelle le gouvernement congolais à pacifier les territoires de Mitwaba, Manono, Pweto et Malemba Nkulu pour permettre à plus de 6 000 enfants des déplacés, en errance dans cette partie du Katanga, de bénéficier de la campagne de vaccination contre la polio, prévue début novembre prochain.

Cette structure a lancé cet appel, vendredi 24 octobre, au cours d’une conférence organisée à Lubumbashi, en marge de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite.

Le président de la commission Polio Plus de Rotary club de Lubumbashi, docteur Munying Kamposh, a indiqué que ces enfants des déplacés n’avaient pas pris part à la campagne de vaccination contre la poliomyélite du mois de septembre dernier à cause de l’insécurité dans cette partie du Katanga.

Les vaccinateurs ne pouvaient pas accéder dans les territoires de Mitwaba, Manono, Pweto et Malembankulu, en proie à l’insécurité causée par différents groupes armés notamment les Maï-Maï Bakata Katanga. Ces miliciens brûlent des maisons, pillent des biens, violent les femmes et kidnappent les civils.

La campagne de novembre sera organisée par le Programme élargi de vaccination (Pev) avec l’appui de Rotary Club et ses partenaires dont l’OMS et l’Unicef.

« C’est le gouvernement congolais qui peut nous aider pour que nous arrivions à vacciner  tous les enfants. N’oubliez pas que nous sommes des humains, tout le monde a peur de mourir. Mais, nous n’allons pas lâcher », a indiqué le docteur Munying Kamposh.

Rotary Club a par ailleurs indiqué que la situation sécuritaire est à la base des déplacements massifs des populations dans la région du Nord-Katanga.

« En fait nous du Rotary club, c’est du bénévolat que nous faisons. Mais nous le faisons par des moyens dont nous disposons et que nous mettons à la disposition du gouvernement, de l’Unicef et de l’OMS pour vacciner tous les enfants de tous les coins où nous ne pouvons pas arriver », a poursuivi le docteur Munying Kamposh.

En 2014, Rotary Club a alloué 1 300 000 000 de dollars américains pour appuyer les campagnes de vaccination contre la polio dans le monde.


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola-RDC : cinq nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés jeudi dans 3 zones de santé de l’Equateur
left
Article précédent Kinshasa: lancement du projet «Tous contre le paludisme»

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance