Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Célébration du 60è anniversaire de la paroisse Notre Dame de Fatima de Kinshasa

2014-10-27
27.10.2014 , Kinshasa
Religion
2014-10-27
Ajouter aux favoris

La paroisse Notre Dame de Fatima de Kinshasa a célébré dimanche, sur son site dans la commune de la Gombe, les 60 ans de son existence placés sur le thème : "Fatima, ma paroisse, hier, aujourd’hui et demain". Mgr Timothée Bodika, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, a invité, à cette occasion, les fidèles de cette paroisse à cultiver l’amour les uns envers les autres pour se conformer à l’une des recommandations  des lois divines : ‘’Aimez-vous les uns, les autres’’. « Cet appel doit vous accompagner pendant les 60 ans à venir », a-t-il ajouté, émettant le vœu de voir cette paroisse devenir attentive aux vulnérables qui vivent  dans son voisinage.

Mgr Bodika a évoqué l’historique de la paroisse Notre Dame de Fatima, dont la première pierre a été posée le 12 septembre 1954 par Mgr Pierre Scalet en mentionnant le rôle important joué par la communauté catholique portugaise qui a résidé en ce milieu, tout en passant par les différents curés qui ont œuvré dans  cette paroisse et dont le dixième est l’actuel curé, Michel Ekonzo.

La paroisse Notre Dame de Fatima est dotée d’infrastructures dignes d’une paroisse  de la ville, grâce à la générosité de ses fidèles, a-t-il reconnu. Le curé de la paroisse, le père Michel Ekonzo a salué les œuvres de la  Congrégation de l’Immaculée Conception de Marie (CICCM) à  laquelle celle-ci appartient, en RDC dans  le domaine de l’éducation des jeunes, se référant notamment à l’Ecole secondaire  sociale portant le nom de la paroisse. Cette école a formé beaucoup de cadres  dans le pays.

C’est dans cette perspective, a-t-il noté, que cette paroisse dispose d’un établissement scolaire neuf ( écoles maternelle, primaire et secondaire) et d’un centre de formation en informatique et en langues  française et  anglaise. Le père Ekonzo a annoncé que le nouveau comité paroissial s’attèle à travailler pour le développement de la paroisse en commençant par la réfection de la toiture de l’église vieille de 60 ans.

Ce comité qui a également honoré les 30 ans de vie sacerdotale de son curé a, à cette occasion, renouvelé son engagement en faveur du mieux-être de la paroisse. Quatre nouveaux couples ont été baptisés au cours de cette cérémonie qui a connu la présence de plusieurs autorités tant politiques  qu’ecclésiales.


C’est vous qui le dites :
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dodo Kamba élu président de l'Eglise de réveil du Congo, ce que rejette Sony Kafuta
left
Article précédent Caricatures de Mahomet: L'Iran condamne une «provocation» envers les musulmans

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance