Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Algerie : une pétition lancée contre la fermeture des églises

2019-10-18
18.10.2019
Afrique
2019-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/algerie_petition_lieu_culte_19_021.jpg -

Le nombre de lieux de culte ne cesse de baisser en Algérie, et la liberté y relative est plus que jamais menacée

"Non à la fermeture des églises en Algerie" est une pétition adressée au gouvernement algérien sur change.org qui circule sur la toile depuis 3 jours. Le but est de récolter 35.000 signatures.

Celle-ci a déjà dépassé les vingt mille signatures. Son auteur Abdel A. y revendique la liberté des cultes, qui est l’un des droits fondamentaux de l’homme, inscrit dans la Charte des Nations-Unies et consacré par la constitution algérienne dans son article 42.

"En effet, les responsables de l’Église Protestante en Algerie [EPA] viennent d’être informés par les services de sécurité que trois autres lieux de culte se trouvant à Makouda, dont la fermeture est prévue pour aujourd’hui [15 Octobre], et de l’église du Plein Évangile de Tizi-Ouzou [EPPETO], dont la mise sous scellé est programmée pour ce mercredi [16 Octobre] et l’église de Tafat [Tizi-Ouzou] pour la semaine prochaine. Ces trois fermetures porteront le nombre total des lieux de culte protestants fermés en Algérie,en l’espace de deux ans seulement, à 12", indique ladite pétition.

"Nous assistons, malheureusement, à une mise à mort programmée de la liberté d’exercice du culte en Algérie", regrette-t-il, cependant.

Des messages de compassion et de soutien envers cette forme de persécution des frères chrétiens ne font que se rallonger et des commentaires récusent cette pratique qui "date".

"Puisqu'il y a des mosquées en France pour les musulmans, il est légitime qu'il y ait des églises en Algérie pour les chrétiens. Oui à l'islam. Non à l'islamisme", retien-t-on.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : les confessions religieuses créent un cadre d’échange d’informations électorales
left
Article précédent Un prêtre du diocèse de Luiza meurt foudroyé à Mwene Ditu

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance