Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le tronçon UPN-Badiadingi bientôt fini

2014-10-24
24.10.2014 , Kinshasa
Société
2014-10-24
Ajouter aux favoris
C’est sans désemparer que les travaux d’agrandissement et de modernisation  de la route de Matadi, le tronçon  compris entre  Upn et Mitendi, la dernière  bourgade  à la sortie de la ville de Kinshasa  vers le Bas-Congo,  se poursuivent  avec la grande satisfaction de tous les usagers habitués aux embouteillages monstres  qui fréquentent cette partie de la nationale n°1.
           
Même si cela crée parfois quelques désagréments, renseignent certains usagers de cette  route, c’est de bon cœur qu’ils prennent leur mal en patience. Ce sont notamment les travaux en cours d’exécution  entre le parking dit Upn et Wenze ya Badiadingi.

Contrairement à plusieurs chantiers de la ville actuellement à l’arrêt  sans que l’on sache pourquoi,    à ce niveau, l’entreprise chinoise « Crec 8 » travaille tous les jours d’arrache-pied  pour achever cet ouvrage et permettre ainsi au trafic de devenir fluide.
         
Car, habituellement, c’est la galère. Ainsi, après avoir procédé aux travaux agrandissement de   la route avec quatre voies, dont deux dans chaque sens   de la circulation,  les ouvriers et ingénieurs congolais et chinois  qui y travaillent  sont présentement  occupés  à achever les travaux de bitumage. 

Cela,  sans nul doute  avant d’entamer  les travaux de  sécurisation sur les deux côtés de cette partie escarpée de la route en construisant des murs de soutènement afin de protéger des  habitations et la construction d’un trottoir pour piétons.
         
Certainement que de séparateurs seront également construits à la fin des travaux afin d’éviter de télescopages éventuels et de accidents mortels à cause de l’indiscipline de certains automobilistes qui conduisent n’importe comment en violation du code de la route.    Il y a également les travaux d’éclairage qui ont démarré par la pose de poteaux en bois que l’on voit un peu partout le long de ce tronçon. 
         
Tout en saluant les efforts du gouvernement central qui tient à ce que ces travaux s’achèvent à temps, il est également important de faire la lumière sur de chantiers devenus éternels et dont la durée de travaux n’est jamais connue.


C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meurtre par accident d’une fillette : le colonel Lyly détourne plus de 5.000 dollars destinés à la famille
left
Article précédent Université catholique de Bukavu : des étudiants kinois dénoncent la discrimination

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance