Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

RDC : la MONUSCO engagée dans les recherches de l’Antonov 72

2019-10-14
14.10.2019
2019-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/florencemarchal.jpg -

Les recherches se poursuivent, concernant l’avion disparu entre Goma et Kinshasa le jeudi dernier, avec l’aide de la MONUSCO. Les hélicoptères de la mission onusienne ont survolé les zones présumées du crash, a affirmé lundi 14 octobre la porte-parole de la MONUSCO, Florence Marchal.

La mission onusienne affirme que ses hélicoptères et ses équipes spécialisées de recherches sont déjà à pied d’œuvre, et ont survolé la zone présumée, soit la partie nord de la province du Maniema, depuis samedi matin afin de retrouver les débris de l’appareil.

« La MONUSCO a été approchée par les autorités congolaises afin d’apporter un soutien pour la recherche de l’avion qui a disparu jeudi dernier. La Représentante spéciale (du Secrétaire général de l’ONU en RDC) s’est entretenue à ce sujet avec le président de la République pendant le week-end. C’est ainsi que depuis samedi, les hélicoptères ont survolé les zones présumées du crash », a indiqué Florence Marchal.

Pour la porte-parole de la MONUSCO, la zone où l’accident a eu lieu est déjà identifiée et les équipes sont en route depuis lundi matin, malgré le mauvais temps.

« Maintenant de façon concrète, puisque la zone semble avoir été identifiée, des hélicoptères sont en route pour aller sur cette zone afin de pouvoir mener des opérations de secours. Nous avons tous les équipements et tous les personnels qui sont entrainés pour ce genre des choses », a-t-elle poursuivi.

Selon Florence Marchal, la mission est difficile, à la suite « d’abord des conditions météo, qui ne sont pas forcément favorables. Il y a l’environnement dans lequel il semblerait qu’il n’y ait aucun réseau téléphonique. Nous espérons que ce soir on y verra un peu plus claire et que nos hélicoptères auront pu atteindre la zone ».

 


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.10.2019 à 17:47
A quoi ca sert la RVA et l'Autorité Congolaise de l'Aviation Civile en RDC ,????? Je ne suis pas Expert mais les recherches doivent commencer là où ces deux organes de l'Etat ont constaté la disparition dans le radar. Ce n'est pas la magie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.10.2019 à 16:36
Opération de secours ou de récupération? Même là où il pouvait avoir eu des survivants,il y a de quoi se demander pourquoi tout ce retard? La monusco c'est pas équipée pour faire des secours d'urgence? Et si ce président et son groupe etaient ceux qu'il fallait aller secourir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dieudonné Kalindje: «La loi réserve la compétence du 3e cycle aux universités»
left
Article précédent RDC : le PAM poursuivra son programme de nutrition dans des écoles

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance